Retour sur l’éditorial : Concours : vos entrées pour Spa-Classic

Ce papier ayant pour thématique « voitures de collection » circule sur le web, nous avons décidé de vous le exposer plus bas.

Son titre (Concours : vos entrées pour Spa-Classic) est sans ambages.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.

Les révélations divulguées sont donc jugées valides.

Du 12 au 14 mai prochains, notre magnifique circuit ardennais accueillera la 11e édition de Spa-Classic,  un événement toujours très attendu par les pilotes et le public.

Si les 24 Heures du Mans ont Le Mans Classic, les 24 Heures de Spa ont Spa-Classic. Longtemps, les deux épreuves d’endurance se sont distinguées l’une de l’autre par des approches philosophiques différentes, la première faisant la part belle aux sports-prototypes, quand la seconde se destinait uniquement aux voitures de tourisme. Les deux courses d’Heritage Touring Cup, l’une disputée de jour et l’autre de nuit le samedi soir, rendent hommage à cette particularité belge. En piste, des berlines et des coupés ayant disputé l’épreuve entre 1966 et 1984 : Alfa Romeo 1750 GTAM, BMW 3.0 CSL, Chevrolet Camaro, Ford Capri, Jaguar XJS

Si les voitures issues de la production occupent une place à part dans les Ardennes, les sports-prototypes et les GT ne sont pas oubliés pour autant. Concurrentes des 1 000 km ou des 6 Heures de Spa, les Ferrari 250 GT, Porsche 917, Ford GT40 et autres Jaguar XJR-9 sont de retour en piste au sein de leurs plateaux respectifs.

A côté des traditionnels plateaux by Peter Auto, Spa-Classic prépare une jolie nouveauté :  un plateau de démonstration de F1 intitulé Formula Legends 3.5. Ce plateau de démonstration rassemble les F1 des années 1987 à 1994, celles de la génération Prost-Senna-Schumacher, propulsées par des moteurs atmosphériques de 3.5 litres aux sonorités envoûtantes !

Souvent désigné comme le « plus beau circuit du monde », Spa-Francorchamps pourrait aussi être qualifié de « paradis des photographes« . Rares sont les tracés offrant aux spectateurs la possibilité d’effectuer un tour complet sans perdre la piste de vue. L’épingle de la Source, le Raidillon de l’Eau Rouge, le  » S  » des Combes, le virage de Malmédy, le double gauche de Pouhon ou encore la courbe de Blanchimont sont autant de spots spectaculaires. Enfin, pour terminer la promenade, des expositions, animations et boutiques sont aménagées dans le paddock.

>>> Infos & tickets

A lire sur un thème proche:

SIMCA 1000 RALLYE.,Le livre .

Lotus Elise, retour aux sources.,A voir et à lire. . A offrir.

Ferrari 70 ans.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Formule 1 FERRARI, toutes les….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.