Voilà qui va vous convenir : Un nouveau texte que notre équipe vient de trouver sur internet et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « voitures de collection ».

Son titre troublant (Le marché des véhicules d’occasion au plus haut) est parlant.

Sachez que l’éditorialiste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Il n’y a aucune raison de douter du sérieux de ces informations.

Sachez que la date d’édition est 2022-10-18 00:00:00.

Les loueurs longue durée ont fini par se décider. Dans le sillage de LeasePlan et d’Arval, ALD Automotive lance son offre de location longue durée (LLD) de véhicules d’occasion (VO). Ce service permet aux entreprises de contourner le rallongement des délais de livraison provoqué par les pénuries de semi-conducteurs sur le marché du neuf. De plus, face au renchérissement des matières premières et à l’augmentation du prix des véhicules neufs, le VO représente une alternative plus économique, et disponible dans l’immédiat.

Le client d’ALD Automotive choisit son véhicule parmi un stock de modèles classés Crit’Air 0, 1 et 2 ayant eu une première vie en LLD. Le contrat de location court sur une durée de 36 mois et le kilométrage s’établit à 10 000, 20 000 ou 30 000 kilomètres par an, selon les utilisations. D’après ALD, le loyer est inférieur de 40 % à celui qui est en vigueur pour un véhicule neuf équivalent. Et, comme pour la LLD classique, les contrats pour les véhicules de seconde main peuvent inclure les révisions, l’assistance et le remplacement des pièces d’usure.

Le loyer en location longue durée d’un véhicule de seconde main est inférieur de 30 % à celui d’un modèle neuf de catégorie équivalente

Le modèle économique de la location longue durée d’un véhicule d’occasion repose sur la capacité à prévoir le prix auquel sera revendu un véhicule sur le marché de l’occasion trois à quatre ans plus tard. Avec d’autres critères, comme le taux de financement, cette valeur résiduelle sert à fixer les montants des loyers. « Avec un véhicule d’occasion, le risque sur la valeur résiduelle est moins important puisque, après trois ans et 90 000 kilomètres, le véhicule se déprécie moins », explique Gilles Bellemère, directeur général d’ALD Automotive.

Courtier automobile, Fleetway propose tous les types de financement autour de ses modèles de seconde main. Selon ce professionnel, le loyer en LLD d’un véhicule de seconde main est inférieur de 30 % à celui d’un modèle neuf de catégorie équivalente. Les contrats de Fleetway sont fixés sur vingt-quatre mois, un délai plus court par rapport aux pratiques en vigueur pour la LLD de voitures neuves, car le courtier veut renouveler plus rapidement ses véhicules pour éviter des incidents potentiellement plus nombreux sur des modèles devenus vieillissants.

Perte de prestige

Outil de motivation aux mains des départements des ressources humaines, le véhicule perd de son prestige quand il a eu une première vie. Mais les pénuries rencontrées sur le neuf font évoluer les mentalités et lèvent de nombreuses réticences. « Lorsque les professionnels veulent absolument un véhicule, opter pour un véhicule d’occasion importe moins, observe Jean-Loup Savigny, directeur général de Fleetway. La démarche s’attache moins aux aspects sociaux quand le véhicule revêt un caractère d’urgence. »

Il vous reste 38.74% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Ce thème vous a captivé vous adorerez beaucoup ces parutions:

Les sportives 60 et 70 dont a….,(la couverture) Nouvelle édition.

Talbot Samba De mon père.,Le livre .

Lincoln Continental,….,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Les plus belles Simca des….,A voir et à lire. . A offrir.