Nous nous empressons de mettre en pleine lumière ce texte qui vient de paraître, dont le sujet est «voitures de collection».
Son titre (À Saint-Avé, le Club armoricain de véhicule anciens et de collection fête ses 40 ans – Saint-Avé) en dit long.
Sachez que le chroniqueur (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.
Vous pouvez donc faire confiance à cette information.
Cela fait 40 ans que le Club armoricain de véhicule anciens et de collection (Cavac) pétarade ! Pour marquer cet anniversaire, les membres se sont retrouvés, dimanche 23 octobre, à la salle de l’escale pour le café avant de prendre la route de Trédion où les convives ont partagé le repas du midi.
L’occasion de revenir sur l’histoire de cette association créée en 1982 par Jean-Marc Cotteret, Éric Le Fumeux et quelques autres passionnés de véhicules anciens d’après-guerre. Après plusieurs années de route, le groupe s’est ouvert aux véhicules plus anciens et aux motos depuis une quinzaine d’années. L’association compte aujourd’hui une petite trentaine d’adhérents auto (plus de 70 voitures anciennes) et une quinzaine de motards et cyclomotoristes (dont une cinquantaine de motos anciennes).
Des rencontres mensuelles sont organisées pour les deux sections. Huit présidents se sont succédés à la tête de l’association qui a choisi l’an dernier d’être pilotée en collégiale. « Ça n’a rien changé à notre fonctionnement ! », précisent les membres du Cavac.
Parutions sur un thème équivalent:
Ferrari 70 ans.,Ouvrage .
Peugeot 205, le best-seller de….,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La Ford Taunus 17M de mon père.,Ouvrage .
La Fiat 500 de mon père.,Ouvrage .