Relecture de l’édito : un véhicule glisse sur du verglas et finit dans une retenue d’eau, faisant un mort

Cet article ayant pour propos « voitures de collection » a été vu sur internet, nous avons voulu vous le livrer ici.

Le titre troublant (un véhicule glisse sur du verglas et finit dans une retenue d’eau, faisant un mort) est évocateur.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur le web.

Le papier peut de ce fait être pris au sérieux.

Le conducteur, un homme de 28 ans, a été extrait du véhicule accidenté par les pompiers. Il a été déclaré décédé par le SAMU. jonives / stock.adobe.com

Quatre autres personnes étaient à bord de la voiture au moment du drame vendredi matin, dans la commune de Saint-Léger-les-Vignes, au sud de Nantes. Elles souffrent d’hypothermie.

Le Figaro Nantes

L’intense épisode de verglas ce vendredi matin en Loire-Atlantique a fait une victime. Il s’agit du conducteur d’un véhicule qui a glissé dans une retenue d’eau, au niveau du lieu-dit Le Moulin Cassé, dans la commune de Saint-Léger-les-Vignes située au sud de Nantes. L’accident s’est produit peu avant 8h30.

«Le conducteur, un homme de 28 ans, a été extrait par les secours puis déclaré décédé par le SAMU», indique le service départemental d’incendie et de secours (Sdis). Quatre autres personnes étaient présentes à bord du véhicule. Elles ont réussi à s’extraire de l’habitacle et à rejoindre la berge de la retenue d’eau avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. En état d’hypothermie, elles ont été prises en charge par la mairie de la commune.

70 interventions liées au verglas

Cette intervention aura mobilisé 26 sapeurs-pompiers qui ont notamment déployé sur les lieux des plongeurs et des spécialistes de l’intervention en milieux périlleux. En dehors de ce drame terrible, les services de secours ont dû faire face à une forte activité sur l’ensemble du département de la Loire-Atlantique en raison du verglas ce vendredi matin.

«Les sapeurs-pompiers sont intervenus à 50 reprises (entre 7h et 11h, NDLR) pour des accidents de la voie publique, mobilisant 74 engins et 71 centres de secours», mentionne le Sdis. Parmi ces interventions, plusieurs ont été relatives à des chutes à vélo.

L’épisode de verglas a été particulièrement marqué dans l’agglomération nantaise, le Vignoble nantais ainsi que sur une partie du littoral atlantique.


À VOIR AUSSI – Nantes : des armes, gilets pare-balles et plusieurs kilos de drogue saisis par la police

Ce thème vous a captivé vous apprécierez aussi ces ouvrages:

Woodies américains, des….,Clicker Ici .

Ferrari 70 ans.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

La Peugeot 406 coupé De mon père.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Bentley.,Ouvrage .