Relecture-de-larticle-Les-20-voitures-qui-ont-marque

J’ai trouvé un article sur le web dont le propos est «voitures de collection».

Son titre troublant (Les 20 voitures qui ont marqué l’histoire du design automobile (avec le modèle le plus moche de tous les temps)) en dit long.

Sachez que le rédacteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez ainsi faire confiance aux informations qu’il édite.

L’article a été publié à une date mentionnée 2023-10-06 04:50:00.

Voilà lle « papier » :

Vous êtes passionné de voiture et de design ? Pensez à feuilleter les 568 pages de The Atlas of Car Design (L’Atlas du design automobile) publié par Phaidon. Vous y découvrirez 650 voitures ayant marqué l’histoire du design automobile de 1893 à aujourd’hui.

Les auteurs de cet ouvrage, Jason Barlow, Guy Bird et Brett Berk, ont fait appel à un ensemble d’experts – des designers, des collectionneurs et des journalistes – afin de sélectionner les 650 voitures les plus importantes historiquement. Vous trouverez dans leur sélection des grosses cylindrées, des pépites confidentielles et des voitures emblématiques plus ou moins belles, toutes étant décrites et accompagnées d’anecdotes passionnantes.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les 20 meilleures entrées du livre selon la rédaction de GQ.

Les 20 voitures qui ont marqué l’histoire du design automobile

Cisitalia 202 (1946)

© Cisitalia

La marque Cisitalia a été fondée en 1944 par un ancien pilote automobile, Piero Taruffi, et Piero Dusio, un ancien joueur de la Juventus Turin. C’est ce dernier qui a engagé Battista Pinin Farina pour concevoir cette voiture. Le cahier des charges : “réaliser une voiture large comme une Buick, aussi basse qu’une voiture de Grand Prix, avec le confort d’une Rolls-Royce et la légèreté d’une monoplace”. Bien qu’elle n’ait été fabriquée qu’à 170 exemplaires et que son nom soit tombé dans l’oubli, cette voiture de sport de luxe a été exposée au musée d’Art moderne de New York en 1951 en tant que “sculpture en mouvement”. Elle fait partie des rares voitures de la collection permanente du MoMA.

Mini (1959)

© Mini

Publications sur le même propos:

25 ans de Porsche Turbo,….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

24 Heures du Mans 2020, le livre….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

24 Heures du Mans 2014, le livre….,Ouvrage .

ALPINE Berlinette A108 et A110.,Ouvrage .