Quoi retenir de ce texte : comment bien nettoyer le sable du Sahara ?

Voilà qui va vous ravir : Un nouveau papier que nous venons de relever sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. Le thème est « voitures de collection ».

Son titre séduisant (comment bien nettoyer le sable du Sahara ?) est sans équivoque.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable.

Vous pouvez lire ces révélations en toute confiance.

Un nouveau nuage de sable en provenance du Sahara est de passage en France. Mais comment bien laver sa voiture sans en abîmer la carrosserie ?

Voici un phénomène rare mais pas inédit en France. Un nouveau nuage de sable venant du Sahara va toucher la France cette semaine.

Cependant, une fois que l’épisode climatique sera terminé, il sera temps de laver sa voiture. Attention cependant à ne pas rayer la carrosserie de votre véhicule.

Il existe, globalement, trois méthodes pour laver son véhicule : à la main, au rouleau et au jet à haute pression.

Privilégiez le jet à haute pression

Même si un lavage manuel est la solution la plus respectueuse pour votre carrosserie, privilégiez le jet à haute pression pour le sable. En frottant avec une éponge ou un chiffon, vous risquez de rayer la carrosserie en déplaçant les grains. Même constat avec le nettoyage au rouleau.

Laver sa voiture au jet à haute pression : nos conseils

Pour bien laver sa voiture au jet à haute pression, il existe quelques règles à respecter, surtout si vous ne voulez pas l’abîmer. Premièrement, il ne faut pas se mettre trop près du véhicule. La puissance du jet, si celle-ci est trop forte, risque de décoller votre peinture.

Tenez-vous donc à une vingtaine de centimètres de votre véhicule, avant d’allumer la lance. Ensuite, pensez à bien orienter le jet à 45 degrés par rapport à votre carrosserie. La puissance du jet est moindre qu’à 90 degrés, et agressera moins votre carrosserie.

Pensez bien à tout nettoyer, les bas de caisse sont souvent oubliés par les automobilistes lors d’un lavage non-automatique. Même si c’est plus difficile avec l’arrivée des beaux jours, une fois le lavage terminé, essayez de garer votre véhicule à l’ombre. La lumière du soleil sèche l’eau plus vite, et risque de laisser des traces sur votre carrosserie.

A lire aussi :

Continental : vers des pneus encore plus durables

Renault : « aucun retour en arrière possible » pour le Losange…

Voitures volées : quels modèles sont les plus touchés en France ?

Les stations de lavage automatique à éviter

A contrario il y a quelques gestes à éviter pour ne pas abimer votre véhicule. Tout d’abord, il faut absolument éviter les stations de lavage automatique. 

En effet, les rouleaux à poils abimeront la carrosserie mais aussi les vitres à cause des grains de sable. Tout comme pour le lavage manuel, il faut éviter au maximum de frotter les parties de votre voiture en contact avec le sable.

Parutions sur un thème similaire:

Belles endormies.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

PORSCHE, l’excellence.,Clicker Ici Ouvrage de référence.

Peugeot 404, la lionne de Sochaux.,Le livre .

Métal Mousse.,Le livre .