Quoi-penser-de-ce-texte-lEurope-reviendrait-sur-sa

Cet article ayant pour thématique « voitures de collection » se propage sur internet, nous avons voulu vous le divulguer ci-dessous.

Son titre (l’Europe reviendrait sur sa décision) est parlant.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Les révélations concernées sont donc appréciées valides.

L’article a été édité à une date mentionnée 2024-01-26 12:00:00.

Voilà ll’article mentionné :

S’il y a un point sur lequel les fans du monde automobile sont en désaccord avec les décisions prises par l’Europe, c’est bien à propos de la fin programmée de la vente des véhicules à moteurs à combustion dès l’année 2035. Ça ne semble pas si prêt et pourtant, nous sommes seulement à 11 ans de l’échéance qui va changer la face du monde.

Si l’Europe a décidé de tirer un trait définitif sur la voiture thermique, on peut déjà s’inquiéter du fait que, pour l’instant, notre seule alternative à tous est la voiture électrique. Ce n’est pas vraiment une excellente idée de faire reposer notre moyen de transport principal sur une seule et même technologie, mais en attendant l’arrivée éventuelle de l’hydrogène, c’est tout ce dont disposent les Européens pour remplacer leurs véhicules actuels.

Seulement, cette idée ne plaît pas à tous, notamment au plus grand parti politique de l’Union européenne.

Une bataille explosive pour garder les moteurs à combustion

Si l’interdiction de la vente des véhicules thermique a déjà été votée et approuvée, il n’en reste pas que la législation est remise en question, notamment par les Allemands qui sont leader de l’industrie automobile et donc particulièrement affectés par celle-ci.

Voitures Tesla bleu blanc rouge
© Tesla

Seulement, les citoyens européens seront appelés à voter pour un nouveau parlement d’ici le mois de juin, et ainsi, éventuellement, participer au retrait de la loi interdisant la vente de véhicules thermiques en 2035. En vue de ces elections, les partis participants ont déjà dévoilé leur programme, et un des plus grands partis du nom de PPE se définissant comme “le plus grand et le plus ancien groupe du Parlement européen. Groupe de centre droit, pour la création d’une Europe forte et confiante, construite pour répondre aux besoins de ses peuples” montre sa volonté de ne pas éliminer les moteurs à combustion aussi vite.

Vers une levée de l’interdiction de la vente de véhicules thermiques ?

Le média Euractiv s’est procuré un document dans lequel le parti fait état de sa réjection d’une politique d’interdiction, en souhaitant réviser la loi interdisant la vente de véhicule thermique. Selon le dirigeant de PPE Jens Gieseke, cette loi d’interdiction risque de créer un phénomène que l’on peut déjà constater à Cuba. Les personnes ne souhaitant pas se séparer de leurs véhicules thermiques continueront d’utiliser leurs anciens véhicules en les réparant ad vitam aeternam, ce qui repoussera indéfiniment la transition écologique.

Il faut savoir que certains constructeurs ont toujours espoir que les carburants synthétiques feront une grande percée, ce qui permettrait ainsi de continuer de vendre des moteurs thermiques, qui eux seraient moins polluants que l’énergie fossile. En attendant, l’industrie automobile allemande continue de trembler face à l’évidence, en 2023, la voiture la plus vendue du monde étant une électrique américaine.

  • Il a été voté par l’Union européenne que la vente de véhicule équipé de moteurs à combustion serait interdite à partir de 2035.
  • Seulement, la décision ne plaît pas vraiment aux amateurs ni aux Allemands dont l’industrie automobile est un des plus grands employeurs au monde.
  • Les élections du parlement ayant lieu en juin, le parti PPE met en avant sa volonté de revoir cette loi, ce qui pourrait de nouveau chambouler la face de l’industrie automobile en Europe.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Bibliographie :

Apprendre l’espagnol en Voiture: Histoires Courtes pour Débutants et Intermédiaires A2 – B1: 12 Histoires Faciles en Espagnol et en Français pour Adultes et Enfants: Bilingue Text en Parallèle (B2).,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

L’Atelier automobile des princesses.,Ouvrage .

Les plus belles Mustang.,Le livre .

Tour Auto 2021.,Le livre Vu à la TV.