Dans le cadre de notre devoir d’information, nous publions ci-dessous un post vu sur le web il y a à peine quelques minutes. La thématique est «voitures de collection».

Son titre troublant (Grave accident de moto, voiture sur le toit, pollution… Les faits divers en Haute-Loire en bref) synthétise tout l’encart.

L’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez ainsi faire confiance à cette parution.

La date d’édition est 2022-09-13 04:59:00.

Voilà lle « papier » dont il s’agit :

Un homme de 38 ans a été victime d’un grave accident de moto, ce lundi vers 16 heures, alors qu’il circulait sur la D 45. Les pompiers de Sainte-Sigolène, Saint-Pal-de-Mons et Velay Semène sont intervenus pour lui porter secours. Devant la gravité de ses blessures, il a été transporté par voie aérienne, en urgence absolue, vers l’hôpital nord de Saint-Étienne. 

Saint-Paulien : un motard blessé dans une chute

Un accident de la circulation a eu lieu dimanche, vers 19 h 30, non loin du château de la Rochelambert. Un motard de 38 ans a perdu le contrôle de son deux-roues. À l’arrivée des secours, il était assis sur un muret et présentait une plaie à la jambe. Il a été transporté à l’hôpital Émile Roux, au Puy. Le contrôle d’alcoolémie était négatif. 

Siaugues-sainte-Marie : accident de quad dans un chemin

Le pilote d’un quad a perdu le contrôle de sa machine, dimanche vers 16 heures, alors qu’il arrivait dans un petit chemin. Le quad a percuté le relief sur la gauche. Dans le choc, la passagère du quad a été éjectée. Âgée de 30 ans, elle a été prise en charge par les pompiers. Le pilote, âgé de 26 ans, n’a quant à lui pas été blessé. 

Arlempdes : le guidon cède,  le motard chute dans un fossé

Un homme de 65 ans a été victime d’une chute de moto, dimanche vers 16 h 30. D’après les premiers éléments recueillis sur place, le guidon de son deux-roues se serait cassé dans un virage… Le pilote n’a rien pu faire pour éviter le fossé en contrebas. Il participait à une sortie organisée par un club de motos anciennes. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté à l’hôpital Émile-Roux pour des examens complémentaires.

Saint-Julien-Chapteuil : de l’huile moteur dans un pré

Une centaine de litres d’huile moteur a été déversée dans un pré, rue du Vio Breuil, vraisemblablement le week-end dernier. Samedi, quatre centres de secours et un total de treize pompiers ont été engagés pour tenter de remédier à cette pollution terrestre. 

Tence : fuite de gaz

Les pompiers ont été sollicités pour intervenir route de Tence, samedi vers 13 heures 30, où l’on signalait une fuite de gaz. Cette dernière a effectivement été constatée sur un piano de cuisine. Il n’y a pas eu de blessé dans l’intervention. 

Beauzac : un véhicule sur le toit à l’entrée du pont

Samedi vers 00 h 20, un véhicule sur le toit a été signalé au niveau du pont en fer de Confolent. La voiture, qui circulait en direction de Monistrol-sur-Loire, aurait percuté un plot en béton, avant de s’immobiliser les quatre roues en l’air. Les gendarmes ont fait le déplacement sur les lieux. Ils n’ont trouvé personne dans l’Opel Corsa. Son propriétaire devait être contacté. 

Sainte-Florine : collision  à l’intersection

Deux véhicules sont entrés en collision, dimanche vers 21 h 50 à l’intersection de la D 146 et de la D 651. À bord d’une Citroën C3, une conductrice âgée d’une vingtaine d’années a refusé la priorité à un Renault Scénic qui arrivait sur sa gauche. Un homme de 37 ans conduisait le second véhicule impliqué. Tous deux ont été transportés à l’hôpital de Brioude. Les dépistages d’usage étaient négatifs.

Ce thème apporte des réponses à vos recherches vous adorerez tout autant ces publications :

La Citroën AMI 6, 8 et….,Ouvrage .

Chrysler 160-180 2-litres De mon….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

La Ford Taunus 17M de mon père.,Ouvrage .

Peugeot 205, le best-seller de….,(la couverture) .