Que penser de ce papier : Ce samedi, venez célébrer les 30 ans de la Twingo sur le circuit du Var

A nouveau, ce site va vous dévoiler un article qui se propage sur internet. La thématique est «voitures de collection».

Le titre (Ce samedi, venez célébrer les 30 ans de la Twingo sur le circuit du Var) parle de lui-même.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est positivement connu pour d’autres articles qu’il a publiés sur le web.

Les révélations communiquées sont en conséquence évaluées conformes.

Sachez que la date de publication est 2023-09-19 05:00:00.

Voici ll’article :

Lancée en 1993, la Renault Twingo a traversé les décennies et les époques sans que le succès auprès du public ne s’essouffle. Pour ses trente ans et son arrivée dans la catégorie des véhicules de collection, le groupe Synéthis a vu les choses en grand. Le distributeur automobile (Renault, Dacia et Alpine), basé à Saint-Estève-Janson (Bouches-du-Rhône), est à l’initiative, le 23 septembre, d’un grand rassemblement de véhicules anciens, dont la petite citadine sera la star.

« Un véhicule symbolique »

Pour marquer cet anniversaire, Synethis s’est lancé pendant plusieurs mois dans un projet spécial. « C’est un véhicule symbolique et beaucoup de gens ont un passé affectif avec, commente Cédrick Delmotte, le responsable marketing de Synethis. On a racheté quatre Twingo de 1993 aux quatre couleurs de lancement, puis on les a dispatchées dans nos ateliers. Chaque atelier avait un budget de 5.000 euros pour les remettre à neuf. » Après avoir été entièrement désossés et subi quatre mois de travaux, les quatre véhicules ont donc retrouvé une seconde jeunesse, avant d’être exposés dans les différents établissements du groupe.

Une voiture intergénérationnelle

« Pour ce projet, on est remontés aux sources de la Twingo et on est aussi partis à la rencontre des utilisateurs, continue le responsable marketing. On est heureux de voir qu’il y a toujours un engouement autour de cette voiture. Qu’ils soient passionnés ou pas, jeunes ou moins jeunes, les gens sont interpellés quand ils la voient. Par exemple, ma fille, qui a 20 ans, veut absolument une Twingo de première génération. » Le 23 septembre, ces quatre modèles rénovés seront présents sur le circuit du Luc, pour un événement que Synethis souhaite à l’image du modèle, « convivial et chaleureux ».

Dubitatifs sur le succès que pourrait rencontrer un événement entièrement dédié à la citadine, Synethis et Cédrick Delmotte ont décidé d’élargir le rassemblement aux autres modèles historiques Renault et à ceux d’Alpine (les deux marques font partie du groupe Renault).

Plus de 1.500 personnes attendues

« Ces véhicules souhaiteront la bienvenue à la Twingo dans la catégorie des véhicules de collection. » Et visiblement, le public sera au rendez-vous. Plus d’une semaine avant le grand jour, le site de l’événement avait enregistré plus de 1.500 inscriptions (l’entrée est gratuite). Garantissant un nombre conséquent de véhicules exposés, originaire des quatre coins de France et de l’étranger. « J’avais dit que si on accueillait entre 200 et 500 personnes ce serait un succès, explique Cédric Delmotte. On aura probablement une quarantaine de Twingo et plus d’une centaine de véhicules historiques. On est très agréablement surpris de l’engouement du public. Il y a des Italiens qui viennent et des gens d’un peu partout en France. » Et pour que ce jour soit définitivement spécial, l’une des quatre Twingo remises à neuf par Synethis sera à gagner lors d’un tirage au sort.

L’occasion de se replonger trois décennies en arrière, au volant d’un modèle définitivement à part.

Plus de renseignements sur www.classicshow.fr

Le programme du « Classic Show »

11h

Ouverture des portes au public et ouverture des votes pour élire la Twingo de 1993 la mieux rénovée.

12h à 13h30

Pique-nique géant.

12h30

Parade des Twingo puis des véhicules historiques sur le circuit du Var.

14h à 16h30

Karaoké géant.

16h30 à 18h

Concert des années 1990.

18h

Dépouillement des votes pour élire la Twingo de 1993 la mieux rénovée.

18h10

Tirage au sort parmi les votants pour déterminer le gagnant d’une Twingo de 1993 rénovée.

19h

Fin de la journée.

Nice Matin.
Légende (Web uniquement). Crédit photo (Web uniquement).

Parutions:

Renault 8 Major R8S et Gordini.,A voir et à lire. Top 10 dans sa cathégorie.

24 Heures du Mans 2020, le livre….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Le Mans Classic 2018 – coffret.,A voir et à lire. .

Moteurs Ferrari.,Clicker Ici .