On revient sur l’éditorial : Ford va grimper Pikes Peak avec un van électrique de 2000 chevaux

Voilà un encart que nous sommes heureux de divulguer ici sur notre site. La thématique est « voitures de collection ».
Son titre troublant (Ford va grimper Pikes Peak avec un van électrique de 2000 chevaux) en dit long.

Le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez lire ces révélations en toute confiance.

L’article d’origine en question :

Ford va emmener le SuperVan 4 100% électrique au Pikes Peak International Hill Climb de cette année. Il y sera piloté par Romain Dumas, le détenteur du record de Pikes Peak.

Un van à Pikes Peak, vraiment ? Cette année marquera la 101e édition du célèbre événement et les modèles Ford ont participé à toutes les éditions du Pikes Peak International Hill Climb depuis sa création, y compris en 1916 avec, à l’époque, un record établi en 28 minutes et 3 secondes. Mais cette année, c’est avec un van que la firme américaine va se lancer. Ford a levé le voile sur le SuperVan 4 l’année dernière pour célébrer le lancement du nouveau e-Transit. La fourgonnette a fait sa première apparition publique au Goodwood Festival of Speed où elle était conduite par Romain Dumas. Ce véhicule sera adapté à Pikes Peak : le groupe motopropulseur électrique ne subira aucune perte de puissance à mesure que l’altitude augmente, contrairement à un moteur à combustion plus conventionnel qui a besoin d’air.

Au total, quatre moteurs électriques propulsent le SuperVan 4, pour afficher une puissance combinée hallucinante de 2.000 chevaux. Ce van électrique peut apparemment atteindre 100 km/h en moins de 2 secondes et même s’il ne défiera pas le record actuel de Pikes Peak, il devrait être capable d’afficher un très bon chrono. Rappelons que le record absolu actuel de 7:57.148 a été établi par Romain Dumas en 2018 au volant de la Volkswagen ID R Pikes Peak, elle aussi 100% électrique.

Un record important

« Le Pikes Peak International Hill Climb est la prochaine étape idéale pour Ford Performance, et c’est l’endroit idéal pour prendre le SuperVan 4 », précise le directeur mondial de Ford Véhicules of Performance, Mark Rushbrook. Pour nous, c’est un excellent divertissement puisque ce n’est pas tous les jours que nous verrons un van surpuissant s’attaquer à une route mythique comme Pikes Peak.

Bibliographie :

Shelby Mustang.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Tour Auto 2021.,Le livre . Ouvrage de référence.

Construire ses avions en Lego.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Motobécane, Les deux….,Le livre Meilleur lecture.