Voici le plus marquant d’un texte que nous venons de trouver sur internet. Le thème va carrément vous réjouir. Car la thématique est « voitures anciennes ».

Le titre (888 kilomètres en voiture ancienne – vous vous en sentez capable ? | auto-illustré) parle de lui-même.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a aucune raison de ne pas croire de la fiabilité de ces révélations.

La date de publication est 2022-09-06 06:50:00.

Voici lle texte en question :

Pour novembre 2022, l’équipe du Raid a imaginé quelque chose de spécial : le Raid Marathon. Le nom de ce rallye de voitures classiques et de youngtimers est tout un programme, car pendant deux jours, pas moins de 888 kilomètres doivent être parcourus. L’accent est mis avant tout sur la conduite et la navigation.

Cliquez ici pour vous inscrire !

Le Rally Marathon, c’est du pilotage

Le rallye débute au forum de voitures anciennes Pantheon à Muttenz, près de Bâle. La première étape mène à Dijon en passant par Vittel et Langres. Après une nuit, le lendemain, les participants reviendront à Muttenz en passant par Louhans, Pontarlier et Delémont. En cours de route, il y a plusieurs pools d’épreuves, mais pas d’épreuves spéciales entre les deux. Le Raid Marathon met l’accent sur la conduite et la navigation. Il s’agit d’un véritable défi pour l’homme et la machine, car le parcours passe principalement par des routes secondaires isolées.

, On revient sur l’édito : 888 kilomètres en voiture ancienne – vous vous en sentez capable ? | auto-illustré

Les parcours empruntent principalement des routes secondaires sinueuses. Le plaisir de conduire est garanti – et il faut beaucoup d’habileté pour la navigation.

Un panel de participants varié garanti

Les véhicules s’affrontent dans les trois catégories « Veterans » (jusqu’à l’année de naissance 1940 incluse), « Classics » (années de naissance 1945 à 1992) et « Youngtimer » (années de naissance 1993 à 2002). C’est surtout la classe Youngtimer qui devrait attirer quelques jeunes participants. En effet, les participants de moins de 35 ans bénéficient d’un rabais spécial de 220 CHF sur les frais d’inscription de 2200 CHF.

Les lecteurs de l’Auto Illustrierte en profitent également : Les personnes qui renvoient à cet article lors de leur inscription auprès de l’organisation bénéficient d’une remise supplémentaire de 220 CHF sur les frais d’inscription.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre 2022. Les frais d’inscription comprennent le prix de départ, les repas et l’hébergement à Dijon.

Cliquez ici pour vous inscrire !

-Moritz Doka-

Publications:

Construire ses avions en Lego.,Ouvrage .

Peugeot 404, la lionne de Sochaux.,Le livre . Ouvrage de référence.

Renault 4, un fabuleux destin.,A voir et à lire. .

Histoire des Rallyes 1987-1996,….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.