On revient sur l’article : à Nançay, dans le Cher, «on veut juste pouvoir vivre dans notre époque» – Libération

Cet article, dont le propos est « voitures de collection », a été relevé sur internet, notre équipe est heureuse de vous en reproduire le contenu principal plus bas.

Le titre (à Nançay, dans le Cher, «on veut juste pouvoir vivre dans notre époque» – Libération) parle de lui-même.

Sachez que l’écrivain (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez par conséquent faire confiance à cette information.

L’encart a été divulgué à une date indiquée 2023-11-09 11:57:00.

Texte mentionné :

Reportage

Article réservé aux abonnés

Afin de ne pas interférer avec les travaux de recherche d’une station de radioastronomie à proximité, le village de Sologne fait face à un défaut de couverture de réseau qui complique tous les aspects de la vie des habitants, inquiets pour leur sécurité. Un collectif se donne pour objectif de raccorder la commune au reste du monde.

Nançay est un trou noir. Lorsque l’on traverse les routes de Sologne bordées d’arbres aux feuilles devenues orangées sous l’effet de l’automne, nos téléphones mobiles cessent de fonctionner. Aux alentours de cette commune du Cher de 800 habitants, il n’y a pas de réseau, notre smartphone affichant désespérément au coin gauche de l’écran la mention «aucun service». Il n’y en a en fait jamais eu, ce qui fait dire à ses résidents que vivre à Nançay, c’est comme «revenir en 1960». Ils n’ont pas tort : on prend soudainement conscience en pénétrant dans ce village de maisonnettes aux toits en tuiles rouges que l’absence de réseau mobile n’empêche pas seulement les appels et SMS de passer. Ce sont toutes les applications WhatsApp, Gmail, Instagram, TikTok, Twitter, Facebook ou Snapchat dont l’encéphalogramme est plat. La voiture de Libé aussi, une Renault hybride ultra-connectée à laquelle on peut brancher son iPhone comme un prolongement du véhicule, perd la tête, car le GPS ne reçoit plus de données 4G pour nous guider. Ça fait sourire la coiffeuse de Nançay, Virginie, installée face à la mairie. Elle voit les livreurs entrer en panique dans sa boutique presque tous les jours, incapables de trouver une adresse ou de joindre le destinataire d’un colis.

Dans la salle communale aux murs vert pâle, les membres du comité des habitants de Nançay – soutenu par plus d’un tiers de la population, selon eux – nous attendent assis autour d’une grande table. La plupart sont retra

Ce thème correspond à vos recherches vous apprécierez pareillement ces parutions:

André Lefebvre.,Ouvrage .

Le Mans Classic (sous coffret).,Le livre .

Les plus belles Mustang.,Le livre .

Citroën, 100 ans – coffret.,Ouvrage .