Boost festif

Les ventes de voitures neuves enregistrent des chiffres records au cours de la saison des fêtes en cours, les véhicules utilitaires sport (SUV) représentant plus de 50 pour cent de celles-ci.

L’industrie automobile est témoin d’une multitude de changements dans le système de propulsion. Tout le monde parle actuellement de véhicules électriques (VE). Parallèlement, des recherches sont menées pour voir si les batteries lithium-ion sont la réponse au problème de la pollution. Il montre que la fabrication d’une voiture fonctionnant sur batterie génère quatre fois plus de CO2 que celle d’une voiture à moteur à combustion interne (ICE). Elle nécessite également plus du double de matières premières par rapport à une voiture ordinaire. Une étude a été menée dans la ville de l’Illinois aux États-Unis d’Amérique pour convertir l’ensemble de sa flotte de bus urbains locaux. Il s’est avéré que la puissance nécessaire pour recharger la flotte était supérieure à la consommation de l’ensemble de la ville et le projet a donc été abandonné.

Une enquête sur la sécurité routière a été menée récemment pour déterminer la cause des accidents. Il a été révélé que la conduite à contresens et les excès de vitesse contribuent à plus de 80 pour cent des accidents de la route. Conduire du mauvais côté de la route est devenu l’un des plus gros problèmes en Inde. De nos jours, les gens ne veulent tout simplement plus parcourir ces 100 mètres supplémentaires pour faire demi-tour en ville ou un ou deux kilomètres sur l’autoroute. Un tel comportement égoïste et insouciant leur cause des ennuis. Le plus souvent, les personnes qui souffrent sont celles qui respectent le code de la route. Ils deviennent la proie d’accidents et de blessures lorsqu’ils tentent d’éviter un deux-roues, une voiture ou un véhicule lourd qui arrive du mauvais côté de la route. La limite de vitesse dans l’Himachal Pradesh est de 60 km/h sur l’autoroute. C’est ridicule. Les personnes conduisant du mauvais côté devraient être lourdement pénalisées et leur permis de conduire devrait être annulé.

RÉDACTITEUR – ASPI BHATHENA

Pour un abonnement en ligne

Abonnement numérique