Nouveau-Toyota-C-HR-pour-garder-le-look-du-concept-radical

Le Toyota C-HR de nouvelle génération est prêt à affronter des modèles comme le Kia Niro, en montant en gamme en ajoutant un groupe motopropulseur hybride rechargeable à ses rangs, et de nouvelles images semblent montrer la version de production finale.

Commercialisé d’ici 2024, le Mk2 C-HR sera un proche frère de la nouvelle Toyota Prius, soutenu par la même plate-forme TNGA et proposé avec le même mélange de groupes motopropulseurs hybrides parallèles et hybrides rechargeables.

Ce dernier sera une variante de la configuration PHEV de la Prius, associant un moteur essence quatre cylindres de 2,0 litres de 147 ch à un moteur électrique de 158 ch sur l’essieu avant pour une puissance combinée de 221 ch. C’est une augmentation de 40 ch par rapport au C-HR actuel (hybride parallèle de 2,0 litres).

Si le C-HR empruntait également la batterie de 13,6 kWh de la Prius (une probabilité d’exploiter les économies d’échelle et de réduire les coûts), une autonomie électrique de 80 km pourrait être à portée de main.

Le groupe motopropulseur hybride parallèle sera une variante améliorée du 2,0 litres qui figure dans le C-HR actuel, qui devrait augmenter l’économie au-dessus de 50 mpg et fournir une petite augmentation de puissance à 191 ch.

Parallèlement à la réinvention technique, le C-HR sera restylé en mettant l’accent sur le nouveau design de la face avant « Hammerhead » déployé sur toute la gamme pour donner aux voitures Toyota une identité commune.

Le camouflage cache à quel point la voiture de production sera étroitement liée au concept, mais il est clair que les phares en forme de C distinctifs et la barre de feux arrière enveloppante se rendront dans les salles d’exposition.

Nouveau-Toyota-C-HR-pour-garder-le-look-du-concept-radical

Le chef de produit Andrea Carlucci a déclaré à (Site service auto) que, lors du restylage du C-HR, l’équipe s’est concentrée sur le fait qu’il était « toujours audacieux, encore peut-être polarisant ».

Le C-HR peut également gagner une variante électrique à batterie, le plaçant directement en concurrence avec le Niro à triple groupe motopropulseur. Le photographe espion d'(Site service auto) a affirmé que cette voiture d’essai est une proposition purement EV, suggérant que le concept Small SU EV de Toyota à partir de 2021 – lui-même presque identique au concept C-HR plus récent – est sur le point de se concrétiser.