Voici les « bonnes pages » d’un dossier que je viens de remarquer sur internet. Le sujet va inévitablement vous intéresser. Car le sujet est « voitures anciennes ».

Son titre (les 24 Heures de la Pelle rassemblent les passionnés de voitures de collection) condense tout le papier.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur internet.

La confiance est de ce fait substantielle concernant cet article.

Voici lle « papier » dont il s’agit :

À 15 heures, c’est le départ donné par Mélanie Siret, Miss Excellence Poitou-Charentes, au son de la musique de la fanfare Nocturn’Tapage. Les douze voitures s’élancent pour rouler pendant 13 heures, « 24 heures c’était trop long pour de vieilles voitures », explique le cerveau du projet, Yannick Picard, à bord de sa Fiat 500 de 1973. Au bord de la route, les passants s’arrêtent, attendent les passages des voitures, saluent de la main. Yannick klaxonne : « C’est l’ambiance qui est chouette avec cet événement », se réjouit-il.

Les voitures sont trop vieilles pour rouler 24 heures comme aux Mans, et roulent donc 13 heures dans le week-end.

Les voitures sont trop vieilles pour rouler 24 heures comme aux Mans, et roulent donc 13 heures dans le week-end.

Romuald Augé/ « SUD OUEST »

24 véhicules d’exception

Yannick Picard a réussi à monter le projet en un mois et demi, « grâce à nos 25 bénévoles », précise-t-il. Les 24 véhicules de collection parcourent les routes, et quelques autres sont à l’arrêt pour être admirés entre les tours. C’est le cas de la Rolls Royce de Christian Roux. Le magnifique véhicule de 1960 attire tous les regards. « Tout est d’origine », explique le propriétaire. « Elle est d’une telle qualité que je n’ai jamais eu à nettoyer le moteur », se vante le collectionneur.

Baptiste, passionné de vieilles voitures est venu d’Angoulême pour l’occasion. Il arbore fièrement son t-shirt floqué « Bapt’Mobile ». « C’est ma femme qui me l’a fait faire, explique-t-il, dans le dos est dessinée ma deux chevaux rouge. » Un bolide qu’il a laissé dans le garage pour aujourd’hui. « Je ne fais que 30 à 40 kilomètres avec », précise-t-il. Pour élire le vainqueur de cette première édition des 24 Heures de la Pelle, quatre évaluateurs mystères passent dans les voitures. Ils y jugent la sympathie, la courtoisie et surtout, le respect du Code de la route. Les résultats seront annoncés à 14 heures dimanche 19 août.

Pas de course de vitesse aux 24 Heures de la Pelle, les conducteurs doivent respecter le Code de la route.

Pas de course de vitesse aux 24 Heures de la Pelle, les conducteurs doivent respecter le Code de la route.

Romuald Augé/ « SUD OUEST »

Belles voitures et bonnes actions

En plus d’animer le port de la Pelle, l’événement souhaite profiter à l’association Inde et nous. Cet organisme humanitaire local parraine des enfants du bidonville de Dehradun, au nord de New Delhi. « Les personnes donnent un petit quelque chose à l’association, et peuvent faire un baptême en voiture de collection », explique David Garandeau, président de l’association. Se faire plaisir, en faisant une bonne action.

A lire:

Peugeot V6, 50 ans de prestige….,A voir et à lire. Top 10 dans sa cathégorie.

Ferrari, Panorama….,Ouvrage .

Mini, 60 ans.,Clicker Ici .

McQueen et ses machines, autos….,Clicker Ici .