Tous les gagnants exceptionnels de cette année sont répertoriés ci-dessous.
Mark Tisshaw, rédacteur en chef d'(Site service auto), a déclaré : « Lisa Brankin est profondément impressionnante en tant que patronne de Ford au Royaume-Uni, maintenant la marque dans la lutte pour les premières places tout en la faisant entrer dans une nouvelle ère – à la fois avec les voitures particulières électriques et avec sa branche de véhicules utilitaires en pleine croissance. Cela montre pourquoi elle est si appréciée par la marque mondiale et pourquoi elle-même est si influente au sein de l’industrie.
Rachael Prasher, présidente du jury et directrice générale d’Haymarket Automotive, a déclaré : « C’est une joie de voir (Site service auto) Great Women continuer de croître, tant en termes de nombre de femmes travaillant dans l’industrie que d’ancienneté. Notre ambition lorsque nous avons lancé Great Women il y a huit ans était de mettre en lumière les individus, les rôles et les entreprises afin que d’autres puissent être inspirés à choisir l’automobile comme carrière. Cette année, plus que jamais, c’est exactement ce que font nos (Site service auto) Great Women.
Mike Hawes, PDG de SMMT, a déclaré : « Plus que jamais auparavant, les femmes sont à l’origine du succès dans l’industrie automobile britannique, ce qui rend le jugement de cette année plus difficile mais encore plus inspirant que l’année dernière. Félicitations à tous les gagnants, qui représentent les meilleurs talents de l’industrie. À un moment critique de la transition vers les véhicules zéro émission et les véhicules automatisés, ces grandes femmes – de l’ingénieur à la direction de conseil d’administration et dans toutes les disciplines intermédiaires – insufflent une confiance massive pour l’avenir. La diversité apporte des avantages avérés aux entreprises et l’industrie doit s’efforcer de recruter des personnes de haut calibre issues de tous horizons – un parcours qui, en fin de compte, profitera à tout le monde.
L’événement de cette année, qui s’est tenu au siège de Stellantis à Coventry, comprenait un certain nombre de conférenciers, de conférences et d’entretiens de : Alison Jones, vice-présidente senior de l’économie circulaire mondiale, Stellantis ; Geraldine Ingham, directrice générale mondiale, Range Rover, JLR ; Sam Sterry, directeur commercial du groupe Europcar Mobility Group ; Sophia Flörsch, pilote de Formule 3, Alpine Academy ; et le colonel Hannah Stoy, chef d’état-major du chef d’état-major adjoint de la Défense (capacité humaine).
Une table ronde a également eu lieu, avec la participation de : Maria Grazia Davino, directrice générale du groupe Stellantis UK ; Michelle Roberts, directrice marketing, BMW Group UK ; et Nic Johnson, directeur des ressources humaines, Centre d’excellence, Bentley.