Stellantis-UK-procede-a-des-changements-de-direction-radicaux

Paul Willcox, Stellantis

Paul Willcox, directeur général du groupe Stellantis UK, prend sa retraite de la société le 1er septembre. Son remplaçant est Maria Grazia Davino

Davino a 20 ans d’expérience dans l’automobile et a rejoint le groupe Fiat en 2011. Elle a occupé les postes de PDG de l’Autriche, de la Suisse et de l’Allemagne.

En 2021, Davino a été nommé responsable des ventes et du marketing au sein de l’organisation Europe élargie du groupe Stellantis nouvellement créé.

Paul Willcox a déclaré: « Bien que j’aie hâte de passer plus de temps avec ma famille et mes passe-temps, je serai vraiment désolé de quitter une équipe aussi dévouée et professionnelle que celle que j’ai au Royaume-Uni. Je souhaite chaleureusement la bienvenue à Maria Grazia dans l’entreprise britannique où je sais, d’après mon expérience de travail avec elle, qu’elle apportera une contribution significative au succès continu de l’entreprise.

« Je suis très heureux qu’avec Maria Grazia Davino, nous ayons trouvé une experte reconnue de l’industrie pour ce poste. Elle a de nombreuses années d’expérience dans les ventes automobiles internationales et son expertise garantira que les marques de Stellantis continueront de réussir sur l’important marché britannique », a déclaré Uwe Hochgeschurtz, directeur de l’exploitation, Europe élargie.

« En même temps, je tiens à remercier Paul Willcox pour la fusion réussie des deux héritages existants en une puissante société de vente nationale qui sera en mesure de maîtriser les grands défis de l’avenir.

« Nous sommes le numéro un au Royaume-Uni dans le domaine des véhicules utilitaires électriques et nous souhaitons étendre encore cette position de force sur l’ensemble du marché. »