Le nouveau Mercedes-AMG GLC 63 S est mis en vente avec 671 ch

Révélé à l’été 2023, le Mercedes-AMG GLC 63 S est désormais en vente au Royaume-Uni au prix de 121 820 £. Il s’agit de la deuxième génération du SUV intermédiaire hautes performances et il est plus puissant que jamais grâce à une configuration hybride tirée de la super berline Mercedes-AMG C 63 S.

Le GLC 63 S moins cher s’appelle 4MATIC+ AMG Night Edition Premium Plus. Il est certainement bien équipé, même si on l’espère étant donné son prix qui le rend près de 30 000 £ plus cher que le BMW X3 M Competition. De série, le GLC 63 S reçoit des jantes AMG de 21 pouces, un kit carrosserie AMG costaud, un système d’échappement à quatre embouts et un aileron arrière.

Il existe également un toit coulissant panoramique, un chargement sans fil pour smartphone, une caméra à 360 degrés, la technologie « capot transparent » de Mercedes, une aide au stationnement active et des sièges Performance AMG. Comme le GLC standard, il existe le dernier système d’infodivertissement MBUX utilisant un écran tactile portrait de 11,9 pouces et un groupe d’instruments numériques de 12,3 pouces derrière le volant.

Le GLC 63 S est également disponible sous la forme « AMG Edition 1 » à 130 820 £. Pour une dépense supplémentaire, cette version comprend une finition de peinture gris graphite, des étriers de frein jaunes, des roues forgées à rayons croisés, des surpiqûres contrastées noires et jaunes dans toute la cabine ainsi que des ceintures de sécurité jaunes et des tapis de sol sur mesure. Il est également livré avec une housse de voiture intérieure AMG.

La décision controversée de Mercedes d’équiper ses petits modèles AMG d’un moteur quatre cylindres au lieu d’un V8 s’étend au GLC 63 S, bien que l’unité soit extrêmement puissante. Les deux niveaux de finition du GLC 63 S sont équipés du même moteur quatre cylindres M139I.

Le V8 de 4,0 litres de l’ancienne voiture produisait une puissance respectable de 503 ch, mais le nouveau modèle l’éclipse avec 671 ch et 1 050 Nm de couple. Le groupe motopropulseur se compose d’un quatre cylindres de 2,0 litres avec un turbocompresseur à assistance électronique et d’une batterie de 6,1 kWh envoyant la puissance à un moteur électrique de 200 ch avec une transmission à deux vitesses et un différentiel à glissement limité. Pour maintenir la durée de vie du côté électrique du groupe motopropulseur, la pleine puissance est limitée à des « boosts » de 10 secondes. La puissance hybride ajoute la partie « e Performance » au long nom du GLC 63 S.

Quel que soit le modèle 63 S que vous choisissez, le temps de 0 à 100 km/h est de 3,5 secondes avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Le 63 S est doté d’une fonction anti-roulis active pour moduler les barres anti-roulis afin de maintenir la stabilité. Le système utilise un ressort hélicoïdal en acier équipé d’amortisseurs adaptatifs. La suspension de la 63 S est également unique avec une voie plus large et une conduite axée sur la performance. Les gros disques de frein avant de 390 mm sont arrêtés par des étriers à six pistons avec des disques de 370 mm à l’arrière.

Techniquement hybride rechargeable, le GLC 63 S dispose d’un mode permettant de fonctionner uniquement en électrique. Étant donné l’accent mis sur la puissance plutôt que sur l’efficacité de la batterie EV, la petite autonomie de sept miles n’est pas surprenante. Mercedes revendique une économie de 37,7 mpg et des émissions de CO2 de 170 g/km.

Le nom GLC 63 S s’étendra à nouveau à la variante coupé-SUV qui, selon nous, arrivera au début de 2024. Le prix du modèle coupé plus élégant éclipsera probablement celui du SUV.

besoin de vendre votre voiture?

Trouvez votre meilleure offre parmi plus de 5 000 revendeurs. C’est si facile.

Lisez maintenant notre test du Mercedes-AMG GLC 63 SE Performance…