Le constructeur chinois Changan lancera sa marque Deepal au Royaume-Uni avec un nouveau 4×4, ont confirmé les responsables de l’entreprise.

Le nouveau Deepal G318 est le dernier d’une série de véhicules tout-terrain dédiés provenant d’entreprises chinoises telles que BYD, Chery et Great Wall Motor.

Deepal n’a pas encore fourni d’informations techniques officielles sur le G318, bien que les responsables de Changan aient confirmé qu’il s’étend sur près de cinq mètres de long.

Ils ont également laissé entendre qu’il est basé sur un nouveau châssis en échelle, visant à lui fournir une meilleure articulation des roues et une plus grande capacité tout-terrain que les modèles Deepal existants, qui sont basés sur la plate-forme EPA1 de Changan.

Conformément à la concurrence chinoise des tout-terrains, il devrait être initialement vendu avec un groupe motopropulseur essence-électrique à prolongateur d’autonomie, similaire à celui disponible sur la berline Deepal L07 et le crossover S07 en vente en Chine.

Celui-ci se compose d’un moteur essence quatre cylindres de 1,5 litre et de deux moteurs électriques – l’un alimentant les roues avant et l’autre assurant l’entraînement des roues arrière.

Le moteur à essence agit uniquement comme un générateur pour produire de l’énergie électrique qui est ensuite stockée dans une batterie, sans aucun entraînement direct vers les roues.

Côté Deepal G318

Ensemble, les deux moteurs électriques développent une puissance combinée de 258 ch.

Les acheteurs ont le choix entre une batterie lithium-ion de 19,0 kWh ou de 28,4 kWh. Les portées globales se situent entre 320 et 746 milles selon le test CLTC chinois.

Les transmissions alternatives également disponibles dans les L07 et S07 incluent des systèmes entièrement électriques (BEV) et à pile à combustible à hydrogène (FCEV).

Lancée en 2022, la marque Deepal a des aspirations mondiales. Les responsables de Changan ont confirmé à (Site service auto) son intention de pénétrer les marchés asiatique et européen et de réaliser des ventes annuelles de 450 000 d’ici 2024.

Ce chiffre représente plus de 17 % des ventes mondiales globales de Changan de 2,55 millions en 2023.