La police du Texas a un nouveau jouet puissant pour attraper les criminels et il prend la forme d’une Dodge Challenger SRT Hellcat. Cependant, ce n’est pas un Hellcat standard.

Une Challenger SRT Hellcat d’entrée de gamme quitte l’usine avec un V8 suralimenté de 6,2 litres développant 707 ch. Le département de la sécurité publique du Texas (DPS) – région du sud-est du Texas a révélé que ce Hellcat a été mis à niveau à 1 080 ch et a été effectivement saisi avant d’être attribué à l’agence par un juge.

La Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2020 a été saisie par la police en avril 2021 après que le conducteur se soit livré à des courses de rue dangereuses et ait fui les forces de l’ordre atteignant des vitesses de 160 mph (258 km / h) et conduisant de manière erratique, selon Texas DPS. La police a noté avec effronterie qu’il « est passé de l’évasion des forces de l’ordre dans le comté de Harris à la capture de criminels partout où il erre au Texas ».

Lire aussi : Trois Dodge Muscle Cars d’une valeur combinée de 228 000 $ volées à un concessionnaire de Philadelphie

Compte tenu de son nouveau rôle au service de la communauté, le puissant Challenger a reçu un habillage noir et blanc de Black Diamond Customs, parfait pour un nouveau croiseur de police.

Le plus souvent, les véhicules hautes performances qui rejoignent les flottes de police le font en grande partie à des fins promotionnelles, mais il semble que la police du Texas veuille vraiment mettre la Dodge au travail. Pourrait-il être utilisé pour attraper les coureurs de rue? C’est certainement quelque chose que nous aimerions voir, mais tout officier qui a la chance de conduire la Dodge devrait probablement suivre une formation spéciale pour s’assurer qu’il peut gérer toute cette puissance.

Aucune mention n’a été faite sur les améliorations apportées au groupe motopropulseur du Challenger, mais nous soupçonnons qu’il a bénéficié de l’installation d’un compresseur agrandi et de quelques changements internes.