Infos toute fraiche : Vowles : L’exemple de McLaren en 2023 montre que la règlementation fonctionne

Cet éditorial ayant pour thématique « voitures de collection » a été trouvé sur le web, nous avons voulu vous le livrer sans attendre.

Son titre (Vowles : L’exemple de McLaren en 2023 montre que la règlementation fonctionne) synthétise tout l’éditorial.

Le chroniqueur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.

Les infos publiées sont ainsi estimées valables.

Outre Red Bull, s’il y a eu une équipe qui s’est illustrée en 2023, c’est bien McLaren. L’écurie britannique est passée du fond de peloton en début de championnat, aux podiums et aux pole positions en fin de saison. Une progression fulgurante et rarissime dans l’ère moderne de la Formule 1 qui serait due, selon James Vowles, aux règlementations sportive et techniques instaurées depuis 2021. Il y a plus de deux ans, la discipline a mis un place un système de plafonnement des coûts ainsi qu’un nouveau barème dégressif pour les essais aérodynamiques en soufflerie, basé sur la position dans le championnat à la fin de la saison précédente.

Deux mesures qui permettent ainsi de pourvoir progresser dans la hiérarchie en course de saison, selon le Team Principal de Williams. « Ce que j’ai apprécié cette saison, c’est que McLaren a montré comment passer du fond de grille à l’avant, tout comme AlphaTauri, a déclaré le dirigeant britannique, faisant référence à la lutte serrée entre Williams et AlphaTauri pour la septième place du championnat des constructeurs. Nous sommes passés d’une équipe qui ne marquait pas vraiment de points à une équipe qui, depuis la pause du mois d’août, a toujours été dans les points et autour des points, donc j’aime bien cette réglementation qui permet aux équipes de monter et de descendre [dans la hiérarchie]. »

McLaren, une source d’inspiration pour Williams

Chez Williams, forcément, cette trajectoire montante vers les meilleures positions sur la grille sert d’inspiration pour les saisons à venir. L’équipe basée de Grove (Royaume-Uni) a déjà montré des performances prometteuses en deuxième partie de championnat, avec un total de 28 points inscrits (contre 8 en 2022).

« La réalité, c’est qu’il y a des équipes cette année, dont McLaren et AlphaTauri, qui ont réalisé d’énormes progressions sur la voiture et commencent à se battre avec les grands. Nos aspirations sont très clairement de continuer à aller de l’avant comme nous l’avons fait, souligne James Vowles. La situation est très différente de celle d’il y a 12 mois, car Williams est passée d’une situation où elle ne marquait pas de points à une situation où elle en marque dans la plupart des événements, ou à une situation où elle a la capacité d’en marquer. »

À LIRE AUSSI > Lewis Hamilton est-il toujours au sommet de son art ?

Publications sur un objet équivalent:

Apprendre l’anglais en Voiture: Histoires Courtes pour Débutants et Intermédiaires – A2 – B1.,Ouvrage .

Classic cars.,Ouvrage .

Panhard & Levassor pionnier….,Clicker Ici Best sellers.

Citroën, 100 ans – coffret.,Ouvrage .