Infos-toute-fraiche-A-vendre-une-Aston-Martin

A lire, cet éditorial sur le web dont la thématique est « voitures de collection » et qui est susceptible de vous plaire.

Son titre suggestif (À vendre : une Aston Martin rare, chère à James Bond… en pièces détachées) parle de lui-même.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est positivement connu.

Les infos communiquées sont en conséquence estimées valides.

Le crossover inattendu de la fin de l’année : Aston Martin rencontre IKEA. Une DB5 originale de 1964 est mise aux enchères. Et le piège ? Vous devrez la construire vous-même. Moteur, roues et sièges dans des boîtes séparées et des instructions d’ingénieur pour vous guider.

C’est ce que devrait faire le futur propriétaire de cette Aston Martin récemment restaurée. En effet, le modèle est mis en vente avec seulement le châssis en acier non peint inclus dans son ensemble. Cependant, Matt Wilton, directeur chez Bell Sport & Classic, a exhorté les acheteurs à « ne pas la remonter eux-mêmes, quel que soit leur talent d’ingénieur amateur » : « Je vous recommande toujours de la confier à un ingénieur spécialisé en Aston », a-t-il déclaré.

Judi Dench et Daniel Craig avec une Aston Martin DB5 dans Skyfall.

TCD/Prod.DB

Le modèle DB5 d’Aston Martin est la voiture préférée de James Bond et a longtemps été associé à l’espion fictif après son apparition dans sept des films de la franchise. Le modèle est apparu pour la première fois dans le film GoldFinger en 1964 et plus récemment dans No Time to Die en 2021. Malheureusement, la voiture ne comprend pas les spécificités de Bond, à savoir des sièges éjectables ou des fenêtres pare-balles, bien qu’un expert ait déclaré qu’avec sa reconstruction, il pourrait y avoir de la place pour « quelques gadgets ».

Seulement 700 modèles fabriqués dans les années 60

Selon le Telegraph, Bell Sport & Classic – une société spécialisée dans la restauration de voitures classiques – a pris en charge le projet lorsque le modèle a été retrouvé dans un état « entier mais négligé » à San Diego en 2016. La voiture est soupçonnée d’y avoir été stockée depuis 1984.

Après la découverte, les ingénieurs ont passé six ans à traquer les différents composants de la voiture pour lui « redonner sa gloire d’antan ». On estime que seuls 700 de ces modèles ont été fabriqués dans les années 1960, la rareté de leur race signifiant qu’ils se vendent aujourd’hui à environ 600 000 livres (soit plus de 690 000 euros).

Les experts prédisent que cette pièce d’époque va susciter un intérêt mondial considérable, l’un d’entre eux affirmant que le projet représente une « opportunité irrésistible » pour les acheteurs qui pourront choisir les couleurs de peinture et les garnitures intérieures du modèle.

Livres sur un objet identique:

Générations 4L Tome 2.,Ouvrage .

Citroën, 100 ans – coffret.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Guide touristique des….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Générations 4L Tome 2.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.