A relever, cet éditorial sur internet dont la thématique est « voitures de collection » et qui va vous séduire.

Le titre (pour les Journées du patrimoine, les voitures de collection s’inviteront en centre-ville) en dit long.

L’auteur (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez lire ces informations en toute sécurité.

Voilà lle « papier » dont il s’agit :

Vingt-cinq ans plus tard, à quelques jours…

Vingt-cinq ans plus tard, à quelques jours près, dimanche 18 septembre 2022, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Ville sera la première en France à accueillir sa traversée en véhicules de collection âgés de plus de trente ans « sans aucune émission, ou presque, de carbone ». Tour de passe-passe, conversion des anciennes populaires à l’électricité ou miracle de la technologie ? Aucun des trois en fait. Il s’agit juste de la mise en place d’une idée proposée par l’Amicale rochelaise de véhicules anciens (Arva) et accueillie avec enthousiasme par la Ville de La Rochelle.

« Nous avons proposé aux élus et aux services culturels de la Ville d’exposer en statique et par thème, des voitures de nos adhérents sur six spots emblématiques de La Rochelle », explique Jean-Marc Gay, le président de l’Arva.

De site en site à pied

Avec cette logique, « ce sont donc les visiteurs de ces Journées du patrimoine, qui iront à pied de site en site, afin de découvrir de 10 heures à 17 heures, un vrai patrimoine automobile en lien avec celui architectural de la ville ».

Ainsi, les passionnés d’histoire pourront découvrir place de l’Hôtel-de-ville, des voitures d’avant-guerre, dont celle ayant appartenu à Léonce Vieljeux, ancien maire de La Rochelle, mort en déportation sous les balles de l’occupant allemand. Au pied de la tour de la Chaîne, ce sera une véritable rétrospective de la marque Simca dont les organes de transmissions étaient fabriqués à La Rochelle des années 60 à 90, qui sera proposée.

Si la météo est de la partie, les cabriolets tomberont la capote rue de l’Armide à côté du yacht-club. Rue Saint-Michel et rue de la Ferté, proche du temple protestant, les Américaines feront rutiler leurs chromes. Tout comme d’ailleurs les petites populaires, place de la Motte-Rouge.

Bibliographie :

Lancia, audace et élégance.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Les Renault 9 et 11 de mon père.,Clicker Ici . Liste des points de vente sur internet.

Apprendre l’anglais en Voiture: Histoires Courtes pour Débutants et Intermédiaires – A2 – B1.,Ouvrage .

Talbot Samba De mon père.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.