Infos pour les passionnés : Condamnée après avoir percuté et tué un pompier lors d’un accident de voiture en

Voici les « bonnes pages » d’un dossier que je viens de identifier sur le web. Le propos va indéniablement vous plaire. Car le propos est « voitures anciennes ».

Le titre (Condamnée après avoir percuté et tué un pompier lors d’un accident de voiture en) est parlant.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.

Voilà lle « papier » :

Une conductrice, âgée de 86 ans, a été condamnée vendredi 15 décembre, par le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire). Elle était jugée pour homicide involontaire.

L’octogénaire était poursuivie pour avoir percuté, le 17 février 2023, Flavien Godicheau, alors qu’il circulait à moto sur la route de Morannes-sur-Sarthe Daumeray (Maine-et-Loire). Le pilote du deux-roues se rendait à la caserne de pompiers à Tiercé lorsque la retraitée lui a grillé la priorité. Il est mort sur place et les secours n’ont rien pu faire pour le sauver.

Deux ans de prison avec sursis

Pour maître Charline Belin, l’avocate de la famille de la victime, « la question de l’âge de la conductrice est un problème de société ». Une problématique soulevée aussi par le ministère public.

La conductrice a été condamnée à une peine de deux ans de prison avec sursis et une suspension de son permis de conduire pour une durée de cinq ans. La mise en cause le dit d’emblée : « Après ce qui s’est passé, je suis incapable de conduire. »

 

Publications sur le même sujet:

Ferrari 70 ans.,Ouvrage .

RENAULT 8 GORDINI.,Ouvrage .

La grande histoire des chars et véhicules blindés.,Ouvrage .

Le guide de la Renault 4L.,Ouvrage .