A nouveau, ce site va porter à votre connaissance un éditorial qui circule sur le web. Le propos est «voitures de collection».
Le titre (Cette Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione rafle un nouveau trophée) est parlant.
L’écrivain (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.
La date de parution est 2022-08-16 15:54:00.
L’article :
Zapping Autonews story Opel Kadett A (1962) x Opel Astra (2021) : la rencontre
Elle vient de remporter l’élection de la plus belle voiture de collection lors de l’événement The Peninsula Classics, en Californie. Mise en circulation en 1956, cette Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione a été produite à neuf exemplaires seulement. Il s’agit d’une habituée des podiums, puisqu’elle a déjà remporté le trophée Best of Show au concours d’élégance Villa d’Este.
Avant d’être une reine de beauté, cette 250 GT Berlinetta Competizione a eu un passé de pistarde. Le coupé italien a participé aux Mille Miglia, à des courses de côte, mais aussi au Tour de France automobile en 1959. C’est durant cette carrière de pistarde que l’auto a reçu quelques modifications de la part de la carrosserie Scaglietti.
Première restauration au début du millénaire
Son nez abaissé, sa grille de calandre plus petite ou encore son aileron arrière permettent notamment de la différencier. Son capot renferme par ailleurs le premier prototype du moteur V12 12B de Ferrari. La 250 GT Berlinetta Competizione récompensée lors de The Peninsula Classics a appartenu à un collectionneur durant 32 ans, avant d’être rachetée en 2000 et méticuleusement restaurée.
Elle est validée par Ferrari
Durant la restauration, les nouveaux propriétaires de l’auto l’ont repeinte dans son gris original, et ont installé une nouvelle sellerie en cuir bleu à bord. Le propriétaire actuel de la voiture en a fait l’acquisition en 2016, date après laquelle elle a de nouveau été restaurée. Son authenticité a, depuis, été certifiée par Ferrari Classiche. Signe que son état de conservation est à la hauteur de son extrême rareté.
En bref
Récompensée lors de l’événement The Peninsula Classics aux États-Unis, cette Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione est très rare. Seulement neuf exemplaires de ce modèle sont sortis des usines de Maranello. La voiture a notamment été modifiée par le carrossier Scaglietti.
Lecture:
La Ford Taunus 17M de mon père.,Ouvrage .
Citroën, 100 ans – coffret.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Jaguar, tous les modèles….,Ouvrage .
Renault 5 De mon père.,(la couverture) .