Information toute fraiche : L’heure du procès pour l’agresseur et violeur des parkings de Riorges

Sur cette publication, un nouvel encart qui va s’additionner à notre revue de presse sur « voitures de collection ».

Le titre séduisant (L’heure du procès pour l’agresseur et violeur des parkings de Riorges) est sans équivoque.

Sachez que l’éditorialiste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en toute sécurité.

L’encart a été édité à une date indiquée 2023-06-12 13:30:00.

L’article :

Le mode opératoire était toujours le même. Le soir ou au petit matin, dans la pénombre, un homme s’introduisait par une porte arrière du véhicule où se trouvait une femme seule. Parfois armé d’un couteau de cuisine et toujours masqué et ganté, il menaçait ses victimes pour obtenir ce qu’il voulait, principalement de l’argent liquide .

Le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, avait par ailleurs mentionné une tentative d’extorsion qui avait mal tourné pour l’agresseur. Celui-ci était entré dans une voiture, mais il s’agissait au volant d’un homme avec des cheveux longs et non d’une femme. L’automobiliste s’était défendu et l’avait mis en fuite.

Son sperme retrouvé sur la victime

Parmi les huit victimes identifiées par les enquêteurs, une jeune femme d’une trentaine d’années avait également relaté des faits de viol commis le 16 décembre 2020, sur un parking à Riorges.

Les investigations pour tenter d’interpeller celui que l’on appelait à l’époque « l’agresseur des parkings » et qui terrorisait les automobilistes féminines de la région roannaise étaient, à l’époque, la priorité absolue du Parquet de Roanne et de la police. Une véritable chasse à l’homme avait été lancée. Le procureur avait invité les femmes seules à la plus grande vigilance.

Mis en examen et placé en détention provisoire pour le Réveillon de Noël

Cette série d’agressions avait été stoppée le 22 décembre avec l’interpellation, à son domicile riorgeois, d’un jeune homme de 18 ans, suspecté d’être l’auteur des faits. Confondu par la présence de son sperme sur la victime du viol, mais aussi par un couteau retrouvé à son domicile ainsi que par des vêtements décrits par plusieurs victimes, Jeson Locko avait été présenté à un juge d’instruction, puis mis en examen pour agression sexuelle, viol, extorsion avec violence ou avec arme et tentative d’extorsion. Il avait ensuite été placé en détention provisoire le 24 décembre au vu de la gravité des faits.

Avouera-t-il les faits lors de son procès ?

S’il a un temps nié intégralement sa participation à l’ensemble des faits, Jeson Locko a, quelques mois plus tard, admis les faits d’extorsion au préjudice de plusieurs des victimes. Ses déclarations s’agissant du viol ont aussi été évolutives au cours de l’enquête.

Quelle sera sa version des faits au moment de son procès qui s’ouvre ce mardi 13 juin à Saint-Étienne ? À suivre sur le-pays.fr et dans nos éditions des jeudi 15 et 22 juin.

Pauline Michaud

Profil de l’accusé

Jeson Locko est originaire de Trappes, en région parisienne. Une région qu’il a quittée suite à une affaire dans laquelle il était suspecté de vols en bande organisée, d’enlèvement et séquestration, de refus d’obtempérer et de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, notamment. Pour ces faits, le jeune homme avait été incarcéré de décembre 2019 à septembre 2020, puis placé sous contrôle judiciaire. Il avait alors emménagé chez sa mère, à Riorges.

Publications sur le même propos:

Renault 4L.,Le livre .

Motos françaises 1869-1962.,Le livre .

Chrysler 160-180 2-litres De mon….,Ouvrage .

Apprendre l’anglais en Voiture: Histoires Courtes pour Débutants et Intermédiaires – A2 – B1.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.