Information pour vous : vers une voiture électrique conjointe ?

Fidèle à sa vocation, ce blog va porter à votre connaissance un post qui se propage sur internet. La thématique est «voitures de collection».

Son titre (vers une voiture électrique conjointe ?) est sans détour.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu.

Les infos publiées sont de ce fait perçues véritables.

L’article a été diffusé à une date mentionnée 2023-12-12 07:06:00.

Renault et Volkswagen auraient entamé des discussions pour élaborer ensemble une voiture électrique à petit prix. Voici ce que l’on sait…

Voici une rumeur qui pourrait modifier la face de l’industrie automobile et de la mobilité électrique. Selon le journal allemand Handelsblatt et Automotive News Europe, des premiers contacts auraient eu lieu entre Volkswagen et Renault. 

L’objectif : développer un partenariat entre les deux parties afin de construire une voiture électrique en dessous de 20 000 euros.  

Collaborer pour mieux combattre 

L’avenir du marché de la voiture électrique se repose en grande partie sur la capacité des constructeurs à proposer des modèles à des prix abordables. Actuellement, l’industrie automobile connait une période de stagnation.  

De son côté, l’Europe connait un déficit de 400 milliards d’euros vis-à-vis de la Chine, dans ce domaine.  

Pour combler ce retard, les acteurs doivent trouver des solutions. L’une est de collaborer pour faire face aux constructeurs chinois.  

Si l’on en croit les rumeurs du journal allemand Handelsblatt et Automotive News Europe, via plusieurs sources, Volkswagen et Renault cherchent à collaborer afin de produire ensemble un modèle électrique à moins de 20 000 euros.  

Des batteries plus petites ? 

La situation devient critique pour l’Europe et les patrons des constructeurs le savent. En première ligne : Luca de Meo.  

C’est lors d’une conférence fin novembre que ce dernier a invité l’ensemble des acteurs du milieu à collaborer avec les autorités politiques.  

Le but étant de créer “les conditions nécessaires à la production d’une gamme diversifiée de modèles zéro émission, y compris des véhicules électriques de petite taille et abordables”. 

L’une des idées de Luca de Meo est de réduire la taille des batteries électriques, tout en gardant une autonomie convenable, aux alentours des 400 kilomètres.  

Les lois sont claires : l’électrique sera la norme dans quelques années et les constructeurs doivent s’adapter.  

De là à voir l’émergence de multiples collaborations ? Difficile d’y croire mais l’avenir nous le dira.  

A lire aussi :

A lire sur le même propos:

La SAAB 900.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Tour Auto 2021.,Le livre .

Bentley.,Ouvrage .

Lorraine-Dietrich, de la voiture….,Le livre .