Ci-dessous un nouvel éditorial qui va compléter notre revue de presse sur « voitures de collection ».

Le titre (Chevrolet offre des rabais aux propriétaires de Bolt, sous conditions) synthétise tout l’éditorial.

Le journaliste (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

L’éditorial a été diffusé à une date notée 2022-08-03 08:46:00.

2022-Chevrolet-Bolt-EUV-

2022 Chevrolet Bolt EUV Photo: Chevrolet

  • Chevrolet a réduit le prix des Bolt EV et EUV de près de 6 000 dollars aux États-Unis pour 2023

  • Les propriétaires ayant acheté leur véhicule avant la réduction peuvent obtenir un rabais

  • Ils doivent promettre de ne pas intenter de poursuite judiciaire contre le manufacturier pour avoir l’argent

Chevrolet a annoncé qu’elle allait réduire le prix de la Bolt et de la Bolt EUV de près de 6 000 dollars pour 2023 aux États-Unis et elle offre désormais un rabais aux propriétaires qui ont acheté leur voiture avant la baisse des prix.

Cependant, il y a un hic dans cette proposition, puisque les propriétaires devront renoncer à leur droit de poursuivre General Motors pour le rappel de la Bolt l’année dernière en raison d’un risque d’incendie.

Après un certain nombre d’incidents, GM a ordonné le rappel de toutes les Chevrolet Bolt EV et EUV jamais fabriquées afin de remplacer leur batterie.

Comme il a fallu un certain temps au constructeur automobile et à LG, la société qui a fabriqué les batteries, pour trouver la cause des incendies, les propriétaires de la Bolt n’ont pas pu utiliser leur voiture comme ils le souhaitaient pendant plusieurs mois.

Cette situation a suscité le mécontentement de nombreux propriétaires qui souhaitaient que General Motors rachète leur véhicule, une solution qui ne leur a pas été proposée à l’époque ni depuis.

En acceptant la proposition de rabais actuelle, les clients acceptent également de ne pas poursuivre GM en relation avec la Bolt et de ne pas faire partie d’un recours collectif contre le constructeur automobile.

Cela empêcherait les propriétaires de réclamer une compensation pour les nombreux mois où l’utilisation de leur véhicule a été limitée et empêcherait également les propriétaires dont la voiture a brûlé de faire une réclamation contre la société pour les dommages subis.

En outre, s’il s’avère que le rappel n’a pas permis de résoudre le problème et que d’autres véhicules prennent feu pour la même raison, les propriétaires qui ont accepté l’argent ne pourront pas intenter d’action légale pour les dommages ou les blessures subis.

En dépit de ce que le texte laisse entendre, General Motors affirme que cela n’empêcherait pas les propriétaires d’intenter une action en justice pour tout rappel futur qui pourrait s’avérer nécessaire et la société affirme qu’il s’agit d’une pratique courante dans l’industrie.

Publications sur le même thème:

Citroën, un génie d’avance.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Construis 40 véhicules Lego® faciles et pour les enfants.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Voiture de police en poursuite.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Tour Auto 2016.,A voir et à lire. . A offrir.