Ce texte, dont la thématique est « voitures de collection », a été repéré sur internet, notre rédaction est heureuse de vous en reproduire le contenu principal ci-dessous.

Le titre séduisant (Bentley se lance dans les NFT ! Objectif ? Neutralité carbone) est évocateur.

Le chroniqueur (identifié sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez en conséquence faire confiance aux révélations qu’il diffuse.

Voilà ll’article :

En 1919, à Londres, un constructeur automobile britannique voit le jour : Bentley Motors. Cette marque iconique a su s’imposer comme l’une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde. Faisant partie du groupe Volkswagen, la marque envisage de se lancer également dans le monde des NFT, ainsi que du Web 3.0.

La marque de voiture de luxe la plus connue au monde, Bentley, annonce son entrée sur le marché du NFT avec un dépôt NFT unique sur la plateforme neutre en carbone Polygon.

Pourquoi 208 ?

La première incursion de Bentley dans l’univers des NFT est prévue pour septembre 2022. Le constructeur automobile anglais va mettre 208 pièces NFT sur le marché. Mais pourquoi 208 ? Cette valeur est particulièrement importante pour la marque londonienne. En effet, 208 correspond non seulement à la vitesse maximale du Continental GT Speed, son Grand Tourer le plus rapide, mais également à la production totale de la Bentley Continental R-Type de 1952, le véhicule dont a été inspiré l’ADN du design moderne de Bentley.

Selon Alain Favey, membre du conseil d’administration pour les ventes et le marketing, la clientèle de Bentley passe sa vie en ligne. Elle acquiert des produits de luxe avec une monnaie numérique et crée des entreprises dans le Métavers. Cela implique les actifs NFT. Les NFT rehaussent le profil de l’artiste et de l’art, et le constructeur pense que la même chose peut se manifester dans l’univers automobile de luxe.

NFT – une oeuvre d’art unique by Bentley Design

La Bentley Genesis NFT, créée par Bentley Design, sera une œuvre d’art unique. Bentley proposera un accès unique, ainsi que des récompenses exclusives à ses détenteurs. Bentley se lance dans les NFT afin de mener une approche à long terme qui vise à élargir et à optimiser l’installation de Bentley dans l’écosystème Web 3.0.

C’est sur Polygon, une plateforme Ethereum que sera placée la collection Bentley. Récemment, Polygon a atteint le statut de neutralité carbone. Ce qui signifie que tous les NFT de Bentley seront totalement neutres en carbone. La marque s’engage à atteindre la neutralité carbone progressivement d’ici 2030. Par conséquent, il était primordial que la première expédition de Bentley dans Web 3.0 s’allie avec un partenaire écologique à… 1 000%.

Exploration d’autres plateformes numériques

L’incursion de Bentley dans le Web 3.0 n’est que la première étape dans leur chemin vers une offre de pièces digitales à visée éco-responsable. Bentley compte également explorer d’autres plateformes numériques comme les puces non fongibles ou NFC, les applications Métavers, les jeux en ligne… La marque a annoncé que les propriétaires d’un NFT Bentley pourront bénéficier de récompenses exclusives.

Après le lancement en septembre? Bentley dévoilera des pièces uniques d’art numérique en NFT. Vivement la rentrée pour découvrir cela ? 

À lire aussi :

La première voiture du célèbre et défunt footballeur argentin Diego Maradona, une petite Fiat 128 est mise en vente sous forme de NFT.

Adrian Hallmark, le PDG de Bentley Motors annonce que le futur modèle de Bentley électrique sera capable d’atteindre 100 km/h en seulement 1,5 seconde.

La célèbre marque Bentley démontre tout son savoir-faire avec son nouveau Bentayga EWB, un SUV qui est la définition même du luxe.

Bibliographie :

La Renault Espace De mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Cycles motocyclettes automobiles….,Ouvrage .

Motos de la gendarmerie nationale.,(la couverture) .

Convois exceptionnels, les….,Ouvrage .