Voilà un article que je suis heureux de diffuser ici sur notre site. La thématique est « voitures de collection ».
Le titre (LA FFVE au salon Epoqu’Auto | FFVE) est parlant.

L’éditorialiste (présenté sous la signature profilAgence) est positivement connu.

Vous pouvez prendre connaissance de ces révélations en toute sécurité.

Texte :

Cette année encore la FFVE a eu le plaisir de participer au Salon Epoqu’Auto à Lyon. Cette 43e édition fut riche en échange, en partage et en exclusivité : animations, ateliers, lancement des Amis de la FFVE et FFVE Services. Sans plus tarder, voici une rétrospective en image :


, Focus sur cette infos : LA FFVE au salon Epoqu’Auto | FFVE

, Focus sur cette infos : LA FFVE au salon Epoqu’Auto | FFVE

LES CONCOURS D’ETAT

Cette année, la FFVE a mis en lumière les concours d’état. Peu connus, ils sont pourtant les meilleurs ambassadeurs pour la promotion du patrimoine roulant et sa sauvegarde. Il s‘agit d’une recherche de la perfection et du respect de l’origine, à travers plusieurs critères d’appréciation tels que la carrosserie, la sellerie, le châssis. Un concours exigeant mais en parfaite adéquation avec la valorisation du savoir-faire automobile.

Quatre véhicules et 1 moto ont été exposés sur le stand pour leur exceptionnelle authenticité.

1. Peugeot 205 T16

2. Ferrari 330 GT

3. Renault HG

4. Delahaye 148 L carrossée par Van Den Plas (unique)

5. Phenix Barbot


, Focus sur cette infos : LA FFVE au salon Epoqu’Auto | FFVE
LES AMIS DE LA FFVE

Comme énoncé plus haut, la Fédération a annoncé le lancement des Amis de la FFVE.

Depuis plus de 50 ans, la FFVE rassemble clubs, professionnels, et musées autour de valeurs communes telles que la défense et la valorisation du patrimoine roulant.

Avec les Amis de la FFVE, la Fédération ouvre les adhésions à titre individuel, tous les particuliers passionnés, sympathisants, amateurs et collectionneurs ou non de véhicules d’époque, pourront adhérer !

Nous avons pu recueillir les premières inscriptions lors du salon et nous en remercions !

Vous souhaitez soutenir les valeurs de la FFVE et vous engagez à nos côtés dans la préservation de notre patrimoine roulant ? Adhérez et retrouvez toute l’actualité du monde de l’automobile ancien sur le site internet des Amis

DES ATELIERS AUX THÉMATIQUES VARIÉES :


, Focus sur cette infos : LA FFVE au salon Epoqu’Auto | FFVE
L’atelier actualités motos : cet atelier balayait la législation relative aux motos telles que : les ZFE, le contrôle technique, la sécurité, la pollution sonore et le stationnement payant.

L’atelier ZFE : a fait un état des lieux des différentes propositions de lois, des métropoles s’engageant dans les ZFE, et des démarches aboutissant sur les dérogations pour les véhicules d’époque.

L’atelier nouveaux passionnés : a permis d’apporter des conseils à ceux qui veulent acquérir un véhicule de collection en exposant les démarches à suivre, les clés et les conseils avant de sauter le pas. Nos experts ont aussi partagé leur conseil pour les passionnés souhaitant rejoindre des formations dédiées aux véhicules d’époque.

L’atelier CIC : il était question de la législation concernant le certificat d’immatriculation de collection et un rappel sur le processus d’obtention d’une attestation.


, Focus sur cette infos : LA FFVE au salon Epoqu’Auto | FFVE
OPERATION : BIEN RÉGLER SON VÉHICULE D’ÉPOQUE

La présence de l’opération « Bien régler son véhicule d’époque » organisée en collaboration avec Bosch Classic Service a permis de tester les véhicules volontaires et d’examiner les résultats des tests obtenus. Cette initiative est née d’un constat : la mesure de CO imposée par le contrôle technique ne suffit pas à déterminer si un moteur est bien réglé. En effet, la passion du véhicule d’époque ne peut ignorer les enjeux climatiques. Pour réduire son impact environnemental et réfléchir à une conduite durable et respectueuse de l’environnement « bien régler son véhicule d’époque » permet de

FONDATION DU PATRIMOINE

Préserver les véhicules anciens, voici la mission première de la FFVE. C’est dans ce sens que la FFVE accueillera sur son stand La Fondation du Patrimoine, avec qui elle a lancée en juin dernier la souscription pour la restauration du bus Cityrama.

Le Citroën Currus Cityrama, inspiré des bateaux mouches, est un véhicule mythique qui a transporté les touristes pour visiter Paris jusqu’aux années 1980. En contribuant, vous participez à la conservation de ce mythique bus, témoin de l’histoire :

LE CLUB PARTENAIRES

La FFVE était entourée tout au long du weekend de ses partenaires : Autosur Classic, Motul, Carene Assurances, Classic Expert. Un grand merci à eux pour leur soutien.

A lire:

Les Renault de collection.,Le livre .

Aston Martin (Coffret).,Ouvrage .

Le guide traction 11 et 15-six….,Clicker Ici .

Jaguar, tous les modèles….,Ouvrage .