A mentionner, cet éditorial sur internet dont la thématique est « voitures de collection » et qui va vous satisfaire.
Le titre (Vosges. Le Vosges Classic Rallye bientôt de retour à Sainte-Marguerite avec ses voitures anciennes) est parlant.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable.
La confiance est de ce fait majeure en ce qui concerne ce texte.
Les amateurs de voitures anciennes risquent de ne plus savoir où donner de la tête. Véritable « musée de l’automobile vivant » avec le soutien des collectionneurs de véhicules d’époque, le Vosges Classic Rallye est de retour du 23 au 25 juin à l’initiative de l’association Oscar Racing présidée par Jean Conreau. Pour cette treizième édition, trois départements seront traversés par les participants au fil des 654 km et des 35 cols : les Vosges, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Soit « quasiment tout le massif vosgien ». De quoi faire découvrir le secteur aux automobilistes.
Quatre étapes
Près de 150 voitures anciennes sont attendues, avec quatre étapes au programme : l’étape 1 prévue le vendredi 23 juin de Sainte-Marguerite à Sainte-Marguerite (182 km), empruntant les routes vosgiennes et alsaciennes ; l’étape 2 prévue le samedi 24 juin matin de Sainte-Marguerite à la chaume de Balveurche (164 km), avec des routes vosgiennes et alsaciennes ; l’étape 3 le samedi 24 juin après-midi depuis la chaume de Balveurche à Sainte-Marguerite (152 km) sur des routes vosgiennes ; l’étape 4 le dimanche 25 juin de Sainte-Marguerite à Sainte-Marguerite (156 km), avec une épreuve au Géoparc de Saint-Dié.
Pas une épreuve sportive
Renault 5 Alpine, Porsche 944, Alfa Romeo GTV… Cette randonnée est réservée aux véhicules d’époque immatriculés avant le 31 décembre 1995 et aux véhicules d’exception (dans la limite de 10 % des participants) immatriculés avant le 31 décembre 2022. Des équipages français seront au rendez-vous, ainsi que des Belges ou encore des Allemands. Les participants, dont les voitures seront équipées de GPS, ne s’affronteront pas sur le plan de la vitesse, puisqu’il ne s’agit pas d’une épreuve sportive. En revanche, suivant leur roadbook (livre de route), ils prendront part à des épreuves de régularité (338 km de régularité, 23 zones dont 1 en circuit) et devront respecter le code de la route sur des voies ouvertes à la circulation.
A lire:
Sardaigne Un Voyage en Voiture.,Le livre .
CHEVROLET, l’esprit américain.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Jaguar type E.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Supercars, le culte de la….,A voir et à lire. . Disponible sur internet.