Editorial tout frais : Des voitures pour le handicap, le pari du « Dinan Speed & Classic » – Dinan

Voici le principal d’un article que je viens de découvrir sur le web. Le sujet va incontestablement vous satisfaire. Car la thématique est « voitures anciennes ».

Le titre (Des voitures pour le handicap, le pari du « Dinan Speed & Classic » – Dinan) est sans ambiguïté.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.

Vous pouvez par conséquent faire confiance aux informations qu’il publie.

Le rendez-vous est donné ce dimanche 23 avril, à l’aérodrome. Mais pas de décollage en vue, même si certains avions seront de sortie : c’est bien de voitures qu’il s’agit. L’association de la Table Ronde de Dinan, présidée par Mehdi Maziani, un commerçant dinannais, organise la première édition du « Dinan Speed & Classic ».

Au profit des personnes handicapées

Un rassemblement inédit de voitures sur le tarmac de Trélivan, pour récupérer de l’argent au profit de trois associations : la dinannaise DiverCité, Advevan à Bobital, et l’association Jette moi un regard. Elles ont en commun d’aider au quotidien des personnes en situation de handicap : trouble du spectre de l’autisme, cécité, handicap moteur ou victimes d’accidents. Elles occuperont chacune un stand et mèneront des actions de sensibilisation. « Nous voulons aider les familles et les enfants handicapées dans leur quotidien, expose Adrien Mazan, secrétaire de l’association. L’organisation d’une telle manifestation a été très chronophage, mais il nous tient à cœur de pouvoir aider ».

Un nouvel évènement pour collecter des fonds

Pour cette première édition, environ 70 voitures ont déjà été enregistrées par leurs propriétaires, et devraient s’exposer et rouler pour des « baptêmes passagers ». Sur place, restauration et buvette sont prévues par les organisateurs, un peu étonnés par l’ampleur qu’a pris le projet, mais qui se disent ravis et espèrent « pouvoir reverser au moins 1 000 € à chaque association ». Ils ambitionnent déjà de pérenniser l’évènement s’il se déroule comme prévu, avec, pourquoi pas, « les camions des pompiers », l’année prochaine, « pour fasciner les enfants ».

Pratique

Aérodrome de Dinan-Trélivan, dimanche 23 avril, de 10 h 30 à 16 h. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans, puis 5 euros. Contact : 06 40 77 94 38, dinanspeedclassic@gmail.com

Parutions:

ABARTH, voitures de course….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Le Mans Classic 2018 – coffret.,A voir et à lire. . A offrir.

Austin-Healay, la race des….,Ouvrage .

Supercars, le culte de la….,A voir et à lire. Top 10 dans sa cathégorie.