Edito-tout-frais-Belles-et-Bielles-dArmor-une

Voilà qui va vous satisfaire : Un nouveau papier que je viens de trouver sur internet et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le propos est « voitures de collection ».

Le titre (Belles et Bielles d’Armor : une nouvelle asso dédiée aux voitures de collection) est parlant.

Sachez que le journaliste (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.

La fiabilité est par conséquent élevée en ce qui concerne cet article.

La date de publication est 2022-10-26 04:50:00.

Voilà lle « papier » :

Yannick Souéve et Noël au départ de la balade dimanche matin  dans sa mona  4 de 1935
Annick Souéve et Noël Klingenstein à bord d’une Mona 4 de 1935. ©SMAUVIEL

Belles et Bielles d’Armor vient de voir le jour. Une association qui s’ajoute aux six clubs qui se dédient déjà aux véhicules anciens dans l’agglomération briochine et aux quelque 80 recensés en Bretagne.

Nous ne souhaitons pas faire de l’ombre aux clubs qui existent déjà. J’ai juste répondu à une demande de plusieurs amateurs et collectionneurs passionnés de véhicules d’époque de plus de 30 ans pour se regrouper localement.

Yannick Souéve, président de Belles et Bielles d’Armor

Insatiable collectionneur qui milite pour la cause Renault depuis plus de 40 ans et préserve les belles dames d’avant-guerre, Yannick Souéve a commencé à dénicher des voitures anciennes alors qu’il était commercial et sillonnait les routes de France.

Un véritable musée privé

Ajusteur-outilleur de formation, les vieilles mécaniques ne lui faisaient pas peur. Pourtant, pour la petite histoire, ses parents n’ont jamais possédé de voitures et n’avaient pas de permis : ils se déplaçaient à Paris exclusivement avec les transports en commun.

La première vieille dame pour laquelle il a craqué était une caravelle. Puis une dauphine verte de 1958. Aujourd’hui son garage est un vrai musée avec une trentaine de modèles, dont un tiers d’avant-guerre, de 1906 à 1938. L’un de ses fleurons : une Prima 4 berline de 1938 qui a servi pour le tournage du film « Petits meurtres en famille » en 1995.

La Rosengart cabriolet de 1938 qui appartient à Yannick
Une Rosengart cabriolet de 1938. ©SMAUVIEL

Nous voulons assurer la sauvegarde et la restauration de ces véhicules, favoriser leur utilisation en partageant des sorties pour les mettre en valeur, faire des expositions et proposer des balades touristiques et culturelles, mais aussi lancer des ateliers techniques.

Yannick Souéve

Un programme ambitieux pour celui qui est aussi un membre actif, depuis 31 ans, de l’association bretonne des véhicules anciens et adhérent à l’American Cars Club.

37 équipages

Organisateur né, il a fédéré il y a quelques jours pas moins de 37 équipages qui se sont réunis au parking de Martin Plage, à Plérin, avant de pousser la balade jusqu’à Quintin, de pique-niquer à Plaine-Haute et de finir par une visite de la savonnerie de Trégueux.

Les trente sept voitures et leurs propriétaires à Plaine-Haute s'apprètent à pique-niquer
Les trente sept voitures et leurs propriétaires à Plaine-Haute s’apprètent à pique-niquer ©SMAUVIEL

« Ce que l’on recherche, c’est avant tout la convivialité. On veut garder la simplicité et rester  dans le secteur, à proximité », complète Noël Klingenstein, le vice-président.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le reste du bureau est constitué d’Isabelle Catros (secrétaire), Philippe Gomet (adjoint) et Houria Lahaie (trésorière). 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Penthièvre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

window._nli=window._nli||[],window._nli.push([« brand », »BNLI-1380″]),function(){var n,e,i=window._nli||(window._nli=[]);i.loaded||((n=document.createElement(« script »)).defer=!0,n.src= »

!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,

fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Lecture:

Mustang, reflets d’une légende.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Tour Auto 2021.,Le livre . Ouvrage de référence.

Delahaye, la belle carrosserie….,Ouvrage .

Le Mans Classic 2018 – coffret.,A voir et à lire. .