En visitant le web nous avons vu un texte qui risque de vous intéresser. Son thème est « voitures de collection ».

Son titre séduisant (Marne : avec le retour du soleil, les belles voitures d’antan sont de sortie) en dit long.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.

Il n’y a pas de raison de douter de la fiabilité de ces révélations.

La date de parution est 2023-04-22 04:06:00.

Du bonheur à l'ancienne.
Du bonheur à l’ancienne. ©LPB

 » La pluie s’est arrêtée, les passionnés du club Sézanne Rétro-Mobile se sont retrouvés « , explique un collectionneur au volant d’une sublime automobile de 1938. Ils étaient nombreux à se rassembler sur la place du Champ-Benoist de Sézanne, ce dimanche 16 avril dès 9 heures, pour prendre le départ ensemble. La petite Citroën B14 de 1927 s’est calée près de sa cadette la Peugeot 202 de 1936. De la même année, une autre Peugeot, une Celtaquatre, rivalisant de beauté avec une Packard 120 B de 1936 comme elle. Plus loin, une série de 2cv tendrement surnommée la Deuche, mais aussi les 403 et 404 berlines. Plus récentes, la Porsche 911 ou le coupé 104 de 1973. Ce sont plus de 20 véhicules qui ont pris le départ de cette journée de balade et de découverte de la région. Seule obligation pour les voitures : avoir plus de 30 ans. 

Patrimoine automobile, patrimoine architectural

Comme toujours, le Club de Sézanne offre des beaux événements automobiles, mais permet également lors de ces sorties de découvrir la région et ses monuments historiques. Ce 16 avril, les anciennes ont été rencontrer plus ancien encore qu’elles avec le château de Launoy-Renault en passant par les beaux paysages de la forêt du Gault, les villages de Champguyon, Morsains et Tréfols.  La route s’étire et se poursuit par Le Vézier, Montolivet, les villages entourant Montmirail puis Montdauphin, La Celle, Mécringes et l’Étang avec un repas convivial en fin de rallye. 

C’est près de Verdelot, en Seine-et-Marne, que se sont arrêtés les passionnés d’automobile pour se transformer en passionnés d’architecture médiévale en se laissant éblouir par le charme et l’ingéniosité des architectes des XIIIe, XVe et XVIe siècles. Là, se dresse fièrement le château de Launoy-Renault.

On peut, aujourd’hui encore, admirer une forteresse incroyable où, passant par le pont dormant pour enjamber ses douves, on accède enfin aux bâtiments encadrées de tours de défense impressionnantes. 

Le château, dans un état remarquable, fait l’objet de restaurations importantes et doit sa survie à d’autres passionnés qui lui ont rendu son air de jeunesse. 

La balade s’est terminée au soir et chacun se promettait déjà les retrouvailles pour une autre journée de bonheur.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Publications:

Alfa Romeo de 1910 à nos jours.,Ouvrage .

CORVETTE, icône américaine.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Peugeot 205, le best-seller de….,(la couverture) .

La Fiat 500 de mon père.,Ouvrage .