Dernière actu toute fraiche : Journée de l’Artisan, voitures de collection et antiquités : que faire ce week-end des 18 et 19 novembre

Sur cette publication, un nouvel encart qui va allonger notre revue de presse sur « voitures de collection ».

Son titre (Journée de l’Artisan, voitures de collection et antiquités : que faire ce week-end des 18 et 19 novembre) synthétise tout l’article.

Sachez que l’écrivain (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

Vous pouvez de ce fait faire confiance à cette parution.

La date de parution est 2023-11-17 01:00:00.

L’article d’origine :

Traditions et innovations

Les visiteurs, petits et grands, y découvrent de la restauration de mobilier, de la création de bijoux, du garnissage de fauteuil, de la coulée de bronze, de la sculpture de bois indigène, de la boucherie, de la boulangerie, de la création de mosaïque… Les métiers traditionnels sont bien entendu représentés. Et cette année encore, les organisateurs constatent l’arrivée de métiers innovants au programme. Comme un restaurateur de costumes d’époque (à Bruxelles), la styliste de Manneken-Pis (à Jette), un fabricant de « santons » ardennais (à Bouillon), un confiturier expérimentant les associations de goûts surprenantes (à Riemst), ou encore la conceptrice de cosmétiques au safran ardennais (à Gouvy). L’événement se renouvelle donc à chaque édition, tant dans la variété des métiers à découvrir que dans l’originalité des animations proposées. Événement gratuit.

Le 19 novembre à Bruxelles et en Wallonie. Carte interactive et programme complet: www.journeedelartisan.be

Antica, entre l’ancien et le contemporain

Ces 18 et 19 novembre, de 11 à 19 h, à Namur Expo

Après s’être installée à Bruxelles, Antica, 46e édition, est de retour à Namur. Depuis le week-end dernier et jusqu’à ce dimanche, une centaine d’exposants proposent une sélection d’œuvres et d’objets anciens, mais aussi de l’art moderne et contemporain par l’entremise des galeristes présents dans les allées. Avec leurs décors de club à l’anglaise, feutrés ardennais ou encore de tradition hollandaise, les 115 exposants belges et internationaux d’Antica Namur Fine Art Fair allient mobilier d’époque et de caractère, objets de collection à haute valeur décorative. De la peinture au mobilier en passant par la céramique, la bijouterie, la bande dessinée ou encore la photographie, le rendez-vous se veut qualitatif, et petite nouveauté, il inclut un parcours digital proposant une vingtaine d’œuvres dites « iconiques », car elles sont représentatives d’un courant ou d’une époque.

www.antica.be

Voitures de collection

Du 17 au 19 novembre à Brussels Expo

Brussels Expo vrombit au rythme des voitures anciennes et de prestige. Pour le grand salon annuel des voitures de collection, l’InterClassics Car Show rassemble en un lieu des centaines d’ancêtres exceptionnels en tout genre, pour le plaisir des collectionneurs et de tous les passionnés d’histoire et de carrosseries. Les marchands y présentent leurs plus belles voitures classiques, youngtimers (entre 20 et 30 ans) et supercars, ainsi que des pièces détachées et autres objets relatifs à l’automobile.

Pour cette édition, une attention particulière est accordée aux 100 ans d’histoire de la plus belle course d’endurance au monde: le 24 H du Mans. L’exposition thématique dévoile des légendes qui se sont illustrées sur ce mythique circuit, des années 30 jusqu’à aujourd’hui. Et pour ressentir le grand frisson des pilotes qui l’affrontent depuis un siècle, il est possible de conduire virtuellement une voiture sur le tracé sarthois.

www.interclassics.be

Ce objet vous a passionné vous apprécierez tout autant ces publications :

La Daf De mon père.,Ouvrage .

Renault 5 De mon père.,(la couverture) .

Renault 5 Turbo.,Le livre . Ouvrage de référence.

CES BELLES VOITURES DONT A REVE….,Ouvrage .