Derniere-actu-pour-vous-Le-Mans-Classic-Ces-Ferraristes

Voilà qui va vous convenir : Un nouveau papier que nous venons de voir sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « voitures de collection ».

Son titre suggestif (Le Mans Classic : Ces Ferraristes préfèrent les discrètes) est sans équivoque.

Le rédacteur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez de ce fait vous fier aux informations qu’il divulgue.

Sachez que la date de publication est 2023-07-02 09:34:00.

Voici ll’article :

Ultra-sportives, bruyantes et ostentatoires, les Ferrari ? Pas toutes ! Au Ferrari Club 400, on préfère la ligne élégante et racée des 365, 400 et 412. Pour les non-initiés, c’est une berline qui passe (presque) inaperçue. Le Mans Classic en a réuni une vingtaine, du 29 juin au 2 juillet 2023, sur le circuit Bugatti, au Mans (Sarthe).

Sorties entre 1972 et 1989 à trois mille exemplaires, « elles font partie des Ferrari dites familiales, avec quatre vraies places et un grand coffre », rappelle Paul Dubois, archiviste du club. Une carrosserie haute couture, des matériaux nobles, un confort bourgeois… Avec toutefois, tradition Ferrari oblige, un moteur V12 capable d’atteindre 240 km/h.

photo paul dubois, archiviste du club.  ©  ouest-france

Paul Dubois, archiviste du club. © Ouest-France

Le Mans Classic, « c’est un magnifique point de rencontre pour nos membres, poursuit l’historien du club. C’est aussi l’occasion de faire parler de cette voiture qui entre doucement en collection. »

La Ferrari d’Uderzo

Beaucoup de ces modèles ont une histoire singulière. Parmi celles présentées ce week-end, la 400i noire du tennisman John McEnroe et la 412 bleue du dessinateur d’Astérix, Albert Uderzo. D’autres personnalités en ont possédé une : l’ancien Premier ministre Laurent Fabius, le pianiste Richard Clayderman, l’animateur télé Stéphane Collaro… Enzo Ferrari lui-même aimait la conduire. « Il était âgé et c’était la première Ferrari dotée d’une boîte automatique », rappelle Paul Dubois.

Entrer dans le cercle des propriétaires de 400, un rêve inabordable ? « Pour une bonne voiture, compter autour de 50 000 €. En dessous, il y aura des « petites choses » à faire. Il faut bien s’entourer. Et ne pas hésiter à nous contacter. Depuis plus de dix ans que le club existe, nous avons beaucoup d’expérience à partager. »

photo cette ferrari 365 a appartenu au frère d’hassan ii, ancien roi du maroc.  ©  ouest-france

Cette Ferrari 365 a appartenu au frère d’Hassan II, ancien roi du Maroc. © Ouest-France

 

Ce objet vous a captivé vous apprécierez beaucoup ces publications :

Renault 8 Major R8S et Gordini.,A voir et à lire. .

Renault 8 Major R8S et Gordini.,A voir et à lire. .

L’Austin Metro De mon père.,Ouvrage .

L’Atelier automobile des princesses.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.