Dans le cadre de notre mission de vous alerter, nous publions ci-dessous un encart de plusieurs lignes vu sur internet il y a à peine quelques minutes. La thématique est «voitures de collection».
Son titre (Monaco. Un nouveau musée pour la collection de voitures du prince) en dit long.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable pour d’autres textes qu’il a publiés sur le web.
La fiabilité est ainsi substantielle en ce qui concerne cet éditorial.
Sachez que la date de publication est 2022-07-17 03:00:00.
Voici lle texte :
La collection automobile de la famille princière de Monaco comprenant Renault Floride, Citroën 2CV, Alpine A110 mais aussi Lamborghini Miura ou F1, s’expose à présent dans un nouveau lieu au décor modernisé. Celui-ci se trouve sur l’itinéraire du circuit automobile et vient d’ouvrir au public.
Par
MaxK
Publié le 17/07/2022 – 10:00
L’automobile à Monaco, ce n’est pas qu’un Grand Prix et un rallye. La famille princière a en effet accumulé, depuis les premières acquisitions du prince Rainier III dans les années 1950, une collection comptant aujourd’hui une centaine de véhicules. Exposée durant trois décennies sur les terrasses de Fontvieille, celle-ci vient de déménager pour s’établir dans de nouveaux locaux situés au 54, route de la Piscine, sur le port Hercule. Une adresse qui figure sur le tracé du célèbre circuit de F1. Ce nouveau musée de plus de 3 500 m² vient d’ouvrir ses portes au public.
Des pépites de route comme de course
La collection automobile princière de Monaco comprend des véhicules variés mais évidemment tous remarquables, que ce soit par leur rareté, leur sportivité, leur exclusivité ou leur histoire. Des marques prestigieuses aujourd’hui disparues (et pour certaines en phase de renaissance) sont représentées comme Facel Vega, Delage, Delahaye ou Hispano-Suiza. Les classiques ne manquent pas, qu’ils soient badgés Porsche, Ferrari, Maserati mais aussi Alpine ou Mercedes. C’est d’ailleurs une 300 SL « rouge fraise » de 1956, l’une des dix-huit produites dans cette couleur, que l’établissement présente comme sa vedette.
Une large part de l’exposition est consacrée à des voitures de course des années 1990 et 2000. On y dénombre plusieurs F1 (dont la première Ferrari de Charles Leclerc*), une Audi d’endurance, un Mitsubishi Pajero de rallye-raid… Il y en a donc pour tous les goûts, ou presque, avec une scénographie modernisée qui s’appuie notamment sur des images extraites de films.
Une collection à découvrir
Inaugurée le 7 juillet dernier par le prince Albert II et la princesse Stéphanie, la nouvelle exposition permanente de la collection automobile monégasque est accessible au public tous les jours de 10 h 00 à 19 h 00 (pas d’entrée après 18 h 00). Comptez 10 € pour une entrée adulte plein tarif ; 5 € pour un étudiant ou un jeune de 7 à 17 ans. L’accès est gratuit pour les plus petits. Il est possible de réserver sa place via une billetterie en ligne.
Étiquettes
Ce objet vous a passionné vous apprécierez aussi ces ouvrages:
300 voitures au destin inattendu.,Ouvrage Recommnandé par la presse.
Delage, la belle voiture….,Ouvrage Recommnandé par la presse.
MASERATI, panorama….,Le livre .
100 ans Maserati.,Ouvrage .