Dernière actu pour les passionnés : À Marigné-Laillé, Yann Fayet chouchoute les voitures de compétition historiques

En visitant le web notre équipe a remarqué un texte qui risque de vous intéresser. Sa thématique est « voitures de collection ».

Le titre saisissant (À Marigné-Laillé, Yann Fayet chouchoute les voitures de compétition historiques) en dit long.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable pour d’autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Les infos communiquées sont en conséquence appréciées véridiques.

L’article a été édité à une date indiquée 2023-07-12 22:45:00.

Voilà ll’article :

Yann Fayet a fondé sa société à Marigné-Laillé (Sarthe) il y a quelques mois, YF Historic Racing. Il restaure uniquement des véhicules historiques de compétition avec un penchant pour les marques anglaises. Il a géré l’assistance et le suivi de deux véhicules lors de l’édition 2023 de Le Mans Classic.

Quelles étaient vos fonctions exactes à la dernière édition du Le Mans Classic ?

Ma société, YF Historic Racing, gérait l’assistance et le suivi deux véhicules historiques (une Jaguar XK120 de 1951 et une Jaguar type D de 1956) pour que tout se déroule bien, tant du côté pilote que du côté voiture. Pour le véhicule, je fais une surveillance des points de faiblesse, de révision et contrôle général ainsi que des réparations et réglages si besoin. Cette épreuve est une vitrine pour ma société où je prends de nombreux contacts. Je participe à d’autres épreuves de renom : Le Tour auto classic, le Rallye Monte-Carlo Historique.

À 35 ans, qu’est-ce qui vous a amené à vous lancer dans cette activité ?

Je suis mécanicien automobile à la base et la passion m’a fait me tourner vers les voitures de collections et de courses anciennes, aussi appelées VHC (véhicule historique de course).

Je suis seul dans la société tout au long de l’année et je m’entoure de personnes de confiance pour ce genre d’événement. Ma société a maintenant un peu moins d’un an mais j’étais autoentrepreneur avant cela, sous le même nom.

Quel avenir se dessine pour vous ?

En tout premier lieu, installer mon atelier dans de nouveaux bâtiments courant septembre dans ma commune avec de l’équipement pour satisfaire encore plus la demande qui ne fait que croître. Pourquoi pas prendre un employé pour réduire les délais de livraison des restaurations et de l’entretien ? Mon principal souhait est de satisfaire toujours autant ma clientèle et de continuer de travailler avec passion dans ce métier où les voitures sont toutes plus incroyables les unes que les autres et la formation n’a pas de limite. Voir rouler une auto sur circuit ou sur la route après qu’elle soit passée dans mon atelier est ma plus grande fierté, après ma famille.

Contact. Fayet Yann, YF Historic Racing. Tél. 06 51 75 51 93. Mail : fayetyann@gmail.com

Livres sur un propos concordant:

L’Austin Metro De mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Chars et véhicules blindés ; encyclopédie visuelle.,Ouvrage .

PORSCHE, l’excellence.,Clicker Ici Ouvrage de référence.

Citroën, 100 ans – coffret.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.