Fidèle à sa mission, ce site va vous communiquer un article qui circule sur le web. Le thème est «voitures de collection».

Son titre suggestif (quand le Ford Bronco de 1967 s’habille de Gris Nardo !) est parlant.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur internet.

Il n’y a aucune raison de douter de la fiabilité de ces infos.

Basée en Floride, la structure Velocity Restorations est un atelier automobile spécialisé dans les restaurations et notamment les restomods (technique qui consiste à moderniser une voiture ancienne pour lui faire bénéficier des dernières technologies sans pour autant la dénaturer). Ce sont notamment les Ford Bronco modernisés que l’on retrouve en grand nombre chez Velocity, avec déjà des dizaines – voire centaines – de projets de Bronco vintage. Et le dernier en date est assez atypique. Le Midnight Edition Velocity Signature Classic est un Ford Bronco dont la teinte est le Gris Nardo.

Entièrement assemblé à la main, ce Midnight Edition Bronco est basé sur un modèle donneur de 1967. Le Bronco a reçu un grand nombre d’améliorations de performance avec des freins à disque Wilwood, un tout nouvel essieu avant Dana 44 couplé à un nouvel essieu arrière Ford, et des jantes noires de 17 pouces Method Racing chaussées de pneus BFGoodrich. Sous le capot, le 6 cylindres 2,8 litres de 105 chevaux d’origine du Bronco a été abandonné au profit d’un moteur Ford Coyote de 5,0 litres associé à une boîte de vitesses automatique. On retrouve aussi un échappement personnalisé avec le système Serpentine exclusif de Velocity.

, Decouvrez cette parution : quand le Ford Bronco de 1967 s’habille de Gris Nardo !

Complété par des élargisseurs d’ailes personnalisés et un ensemble de garnitures noires, l’extérieur de ce restomod haut de gamme arbore désormais la couleur gris Nardo emblématique d’Audi.

Revêtu d’une sellerie en cuir noir sur mesure qui prend place pour habiller l’arceau, l’intérieur du Bronco est désormais équipé de tapis de sol toutes saisons Velocity, d’instruments numériques d’inspiration vintage portant la marque Velocity et d’une chaîne stéréo BT Alpine haut de gamme avec quatre haut-parleurs.

Parmi les autres points forts, citons un réservoir de carburant en aluminium personnalisé, des phares à LED… bref le Bronco de 1967 a eu le droit à une cure de jouvence.

Découvrez le Velocity Signature Midnight Edition sur le site de Velocity Restorations : velocityrestorations.com

Crédit photo : Velocity Restorations

Via hiconsumption.com

Bibliographie :

Mini, histoires inédites.,Le livre Pour tous les pationnés.

SIMCA 1000 RALLYE.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Farman, de l’aviation….,Ouvrage .

24 Heures du Mans 2015, le livre….,Ouvrage .