Voici les « bonnes pages » d’un texte que je viens de découvrir sur internet. Le propos va sans aucun doute vous ravir. Car la thématique est « voitures anciennes ».

Son titre séduisant (Avranches : ancien cuisinier, Teddy a créé son entreprise de nettoyage et polissage de voitures) en dit long.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu.

La confiance est de ce fait marquante concernant cet encart.

La date de publication est 2023-04-12 11:33:00.

Teddy Levannier s'est installé à Avranches en tant que préparateur esthétique automobile.
Teddy Levannier s’est installé à Avranches en tant que préparateur esthétique automobile. Il vient de terminer le polissage d’une Peugeot 205 GTI. ©La Gazette de la Manche

Teddy Levannier, 30 ans, était cuisinier pendant douze ans dont six années en tant que chef du côté de La Baule.

Passionné de belles voitures, il a décidé de changer de vie et de revenir en Normandie pour créer sa société Wash & Detailing Cars. « L’année dernière, j’avais envie de faire une reconversion professionnelle. J’ai décidé de me lancer de detailing c’est-à-dire la préparation esthétique automobile. J’ai suivi une formation sur Saint-Lô pour apprendre les bases du métier », explique-t-il.

Redonner de l’éclat aux voitures

En décembre, il a trouvé son local à Avranches et a tout refait de A à Z. Il a ouvert ses portes le mardi 4 avril. « Je fais du nettoyage intérieur et extérieur dans les moindres détails. Mon activité principale est le polissage de carrosserie. Je retire l’aspect terne et je redonne un aspect neuf à la carrosserie », explique Teddy. Il métamorphose les voitures en réalisant aussi des traitements céramiques. « J’applique un vernis liquide sur le vernis d’origine et ça forme une protection contre les agressions externes. Ça facilite l’entretien et ça ajoute une brillance à la peinture ».

Plus de 15 heures de travail par voiture

Il donne un coup de neuf aux phares et réalise un traitement anti pluie sur les vitres et il peut installer des imperméabilisants des surfaces intérieures et les capotes des voitures cabriolets. 

Il vient de terminer le polissage d’une 205 GTI : « C’est minimum 15 heures de travail sur la voiture. Avant de commencer le véhicule, j’ai 2 à 3 heures de préparation pour décontamination complète du véhicule avant de pouvoir commencer un polissage », indique-t-il. Il a aussi rénové les plastiques noirs externes de la voiture qui deviennent ternes et gris avec le temps. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Bibliographie :

Vivre sans voiture.,A voir et à lire. .

Corvette, sept….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Citroën ID 19.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Sportives extrêmes.,Le livre . Ouvrage de référence.