Ceci se propage sur le web : Plus de 500 Citroën anciennes refont surface et vont être mises en vente !

Notre équipe vient de trouver ce texte sur le propos « voitures de collection ». Avec régal nous vous en offrons le principal plus bas.

Le titre saisissant (Plus de 500 Citroën anciennes refont surface et vont être mises en vente !) en dit long.

Sachez que l’auteur (identifié sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Les informations communiquées sont donc évaluées véridiques.

Texte :

Un gigantesque stock de plus de 600 voitures, dont environ 500 Citroën, a refait surface cette semaine. Les véhicules, entreposés dans une ancienne usine désaffectée dans le département de la Loire, vont être mis en vente lors d’un événement organisé du 19 au 25 février 2024. Une occasion rare qui devrait attirer bon nombre de passionnés de voitures anciennes.

C’est une sortie de grange qui restera dans les annales ! Dans le département de la Loire, une impressionnante collection de 650 voitures, anciennes pour la plupart, vient de refaire surface. Ce stock gargantuesque se trouve dans une usine désaffectée, dans le village de Leigneux, et appartenait à Denis Loumas. Ce garagiste, spécialisé dans l’entretien et la réparation de Citroën 2CV et DS, a en effet accumulé des voitures pendant des années avant de les céder à un groupe d’amis.

Une grosse partie de cette collection va maintenant être mise en vente, entre le 19 et le 25 février 2024, à l’endroit où elles sont entreposées. Les passionnés de voitures anciennes devraient donc affluer sur ces dates et trouver leur bonheur. Mais ce sont plus particulièrement les adorateurs de la fameuse Deuche et de la DS qui devraient être comblés, puisque parmi tous les modèles à vendre on ne compte pas moins de 120 exemplaires de la Citroën 2CV ainsi que de nombreuses DS. 

De bonnes affaires à faire, si vous êtes prêt à vous salir les mains

En plus des quelque 500 Citroën, parmi lesquelles on retrouve une majorité de 2CV et de DS, mais aussi des Traction, des Méhari, des BX, des CX ou encore des Type H, les acheteurs pourront également jeter leur dévolu sur des Peugeot, des Renault, mais également des marques oubliées comme Panhard. La majeure partie de la collection comprend des voitures produites entre les années 60 et 90, mais on peut aussi trouver des modèles plus récents, comme une Xantia 2.0 Activa. 

Globalement, ces voitures ne sont plus de la toute première fraîcheur. C’est pourquoi il vaut mieux être prêt à mettre les mains dans le cambouis, certaines ne nécessitant qu’un remplacement de batterie et un bon nettoyage, d’autres étant dans un état bien moins reluisant. Quelques modèles sont à vendre pour pièces et sont inutilisables. On peut notamment citer une Citroën DS 19 affichée à 13.000 euros, une Méhari en état de fonctionnement à 9.000 euros, ou encore une Porsche 924 à 3.000 euros. Si la vente est un succès, on pourrait bien croiser davantage de voitures anciennes sur nos routes dans les années qui viennent !

Publications:

Renault 4L.,Le livre .

Le guide Peugeot 205 GTI rallye,….,A voir et à lire. .

COCCINELLE, La Volkswagen Type 1….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Jaguar, panorama illustré….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.