En fouillant le web j’ai remarqué un post qui va vous intéresser. Son sujet est « voitures de collection ».

Le titre (Hubert Haberbusch, Chevalier des Arts et des Lettres | FFVE) est sans ambiguïté.

Sachez que le chroniqueur (annoncé sous le nom webmaster) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez lire ces infos en confiance.

La FFVE, au sein de son programme « La Transmission des Savoirs », soutient l’idée que la préservation des véhicules anciens nécessite une gamme diversifiée de compétences, couvrant tout, de la restauration de la carrosserie à celle de la sellerie. L’organisation met un fort accent sur la conservation de ces précieux véhicules, tout en cherchant activement à éveiller l’intérêt des jeunes générations pour cet univers.

Le lundi 16 octobre 2023 restera gravé comme un moment significatif dans la vie de Hubert Haberbusch, le Vice-président FFVE Professionnels et Culture, Maître d’Art, Restaurateur de Véhicules de Collection et Commissaire d’Exposition.


En effet, Hubert Haberbusch a eu l’honneur d’être élevé au rang de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, une récompense honorifique française accordée aux individus qui se sont distingués dans les domaines des Arts et de la Culture. Le discours empreint d’humilité de M. Haberbusch a profondément touché tous les invités présents, qui ont été émus par le récit extraordinaire de son parcours.

Hubert Haberbusch est une figure renommée dans le domaine de la restauration de véhicules anciens et du commissariat d’expositions. En tant que Maître d’Art, il est hautement respecté pour son expertise exceptionnelle dans la restauration de voitures anciennes. De plus, son rôle lui a permis d’organiser des expositions dédiées à l’histoire et à l’esthétique des véhicules de collection.

Lors de cette cérémonie prestigieuse, les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres lui ont été remis par Rodolphe Rapetti, Conservateur général du Patrimoine et Directeur des musées et domaine nationaux des châteaux de Compiègne et Blérancourt, en présence de Jean-Louis Blanc, Président de la FFVE. Parmi les invités figuraient également Bruno Fuchs, Député du Haut-Rhin, et Laurence Muller-Bronn, Sénatrice du Bas-Rhin. Certains convives venus de loin se sont réunis pour honorer cette rare et honorable distinction.

Publications sur un sujet comparable:

Citroën, un génie d’avance.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Alfa Romeo de 1910 à nos jours.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

24 Heures du Mans, livre….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

PEUGEOT 204 et 304, une….,Clicker Ici Ouvrage de référence.