Cet article ayant pour thème « voitures de collection » se propage sur internet, nous avons voulu vous le révéler dès à présent.
Son titre troublant (Voitures du cinema et de la Télévision. Agence tous risques : le fourgon mythique d’Hollywood) parle de lui-même.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est positivement connu pour d’autres papiers qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez par conséquent faire confiance aux infos qu’il divulgue.
L’éditorial a été édité à une date notée 2023-10-13 23:05:00.
The A-Team, ou Agence tous risques en Français, est une série télévisée américaine en 98 épisodes de 45 minutes créée par Frank Lupo et Stephen J. Cannell, et diffusée entre le 23 janvier 1983 et le 8 mars 1987 sur le réseau NBC. En France, la diffusion s’étale entre le
1er juillet 1984 et 2016 sur TF1, puis différentes chaînes de la TNT.
Des anciens du Vietnam
La série met en scène un groupe d’anciens soldats du Vietnam accusés à tort d’avoir assassiné leur commandant pendant une opération à Hanoï. Incarcérés à Los Angeles, ils s’évadent et créent l’Agence tous risques.
Dirigée par l’ancien colonel John “Hannibal” Smith, l’agence se met au service de la veuve et de l’orphelin en combattant les injustices sur le sol américain. Mais pour transporter cette vilaine troupe à l’écran, la production a besoin d’un véhicule.
Un GMC à bande rouge
Soyons honnêtes, la génération des enfants des années 80 regardait la série pour voir une seule chose : le GMC à bandes rouges de Barracuda en action. Quoi de plus adapté pour transporter des armes et des équipements de toutes sortes pour une bande de mercenaires ?
D’après le coordinateur de cascades Jerry Garrett, qui a travaillé sur la série, GMC a accepté de fournir une petite flotte de Vandura pour le tournage. Deux véhicules pour la première saison et six autres pour la seconde.
Pas toujours raccord
Les nombreuses scènes de cascade obligeront la production à maquiller quelques fourgonnettes Ford et Chevrolet avant de les confier aux cascadeurs. Ce ne sera pas la seule incohérence pendant le tournage, concernant le véhicule de l’agence.
En effet, le GMC n’est pas toujours raccord, gagnant ou perdant selon les scènes le toit ouvrant ou divers accessoires. Le GMC Vandura de série et son proche cousin, le Chevrolet Sport Van pouvaient être achetés avec trois options de portes différentes, six options de moteur, quatre options de transmission et trois longueurs d’empattement différentes.
La production faisait avec ce qu’on lui donnait. Devant le nombre de cascades réalisées, la plupart des camionnettes utilisées finiront détruites. On sait toutefois qu’un exemplaire original utilisé pendant le tournage a été vendu en 2001 aux enchères.
Parutions sur un objet proche:
CHEVROLET, l’esprit américain.,Ouvrage .
Chevrolet muscle cars 1955-1974.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Talbot Samba De mon père.,Le livre Pour tous les pationnés.
Porsche 928.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.