Ca circule sur internet : son fils utilise les économies familiales pour s’acheter une voiture neuve, elle l’attaque en justice

Je vais mettre en pleine lumière ce post qui vient d’être publié, dont la thématique est «voitures de collection».

Son titre saisissant (son fils utilise les économies familiales pour s’acheter une voiture neuve, elle l’attaque en justice) est évocateur.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu.

Vous pouvez lire ces révélations en confiance.

Texte :

Elle pensait avoir fait le nécessaire pour sécuriser l’avenir de son fils, mais l’inconséquence de ce dernier a ruiné ses plans. Une mère de famille chinoise âgée de 41 ans a récemment poursuivi son propre enfant en justice, après que ce dernier a dilapidé une importante partie des économies qu’elle avait accumulées en vue de financer ses études supérieures.

D’après le South China Morning Post, cette habitante de la province du Sichuan avait divorcé du père de son fils lorsque celui-ci était encore un enfant. Elle avait ensuite élevé seule sa progéniture, tout en travaillant sans relâche pour lui assurer un futur radieux. Au fil des années, la maman avait ainsi économisé pas moins de 500 000 yuans (soit un peu moins de 65 000 euros) qu’elle avait mis de côté pour payer les futures études de son fils à l’étranger.

Dès sa majorité, il entreprend de siphonner les économies de sa mère

Comme le précise le média local, elle avait également pris soin, au moment de se remarier, de placer cet argent sur un compte au nom de son fils, afin d’éviter qu’une partie des économies revienne à son nouveau compagnon dans le cas d’une éventuelle séparation. Pendant plusieurs années, les fonds sont donc restés bloqués sur un compte auquel seule la mère avait accès, son fils étant mineur.

Au cours de l’année 2023, ce dernier a cependant atteint sa majorité, débuté un cursus universitaire… et profité de son nouveau statut pour siphonner les économies de sa mère ! La quadragénaire a ainsi été informée par la banque que le compte en question avait été vidé par son titulaire, c’est-à-dire son propre fils.

Conciliation entre les deux parties

Selon le South China Morning Post, le jeune homme avait contacté la banque pour expliquer qu’il avait perdu ses accès au compte, obtenant ainsi un nouveau mot de passe qui lui avait permis de retirer l’argent mis de côté par sa mère. Toujours d’après le média local, l’inconséquent rejeton avait ensuite dépensé 200 000 yuans (près de 26 000 euros) pour offrir une voiture neuve à sa petite amie, mais également pour partir en voyage avec elle.

Consternée par cette nouvelle, sa mère a alors demandé au jeune homme de lui rendre le reste de son épargne, mais celui-ci a refusé en arguant qu’elle avait économisé cet argent pour lui. La quadragénaire a donc intenté une action en justice, qui a débouché sur une conciliation entre les deux parties. L’étudiant a finalement accepté de restituer à sa mère les 300 000 yuans (environ 39 000 euros) restants et cette dernière s’est engagée à effectuer un versement mensuel à son fils pour payer ses frais de scolarité et de subsistance.

VIDÉO – Un bébé chinois déambule dans la rue sur son trotteur

A lire:

Simca, l’aventure de….,(la couverture) .

Chevrolet muscle cars 1955-1974.,Ouvrage .

PORSCHE CARRERA GT.,Le livre .

Chevrolet Camaro, tous les….,Ouvrage .