Voilà un éditorial que notre rédaction est heureuse de signaler ici sur notre site. Le thème est « voitures de collection ».
Le titre suggestif (Actualité. La voiture d’un double champion du monde de F1 vendue aux enchères !) condense tout l’éditorial.
Présenté sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable.
Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces révélations.
Voilà lle « papier » :
Comme beaucoup d’employés, les pilotes de Formule 1 disposent d’un véhicule de fonction. Dans le cas de Max Verstappen, pilote Red-bull Honda, c’est même bien plus que ça.
En effet, cette Honda Civic Type-R GT a carrément été offerte par Honda au pilote hollandais. Une voiture avec laquelle il a accumulé les kilomètres entre chaque Grand Prix.
La voiture du double champion du monde
En s’imposant en 2021 face à Lewis Hamilton au terme d’une saison folle, puis en dominant de la tête et des épaules le championnat en 2022, Max Verstappen est devenu l’homme à battre de la discipline. Sander Houdel, expert automobile chez Catawiki, a déjà constaté une hausse constante de la popularité de la F1 et des voitures spéciales plus tôt cette année.
Il voit également que cela se reflète dans la valeur des objets de collection autour du champion du monde néerlandais : « Max Verstappen est extrêmement populaire et entrera dans l’histoire comme l’un des pilotes les plus jeunes et les plus talentueux du monde. Si cette voiture est traitée correctement, elle a un gros potentiel pour augmenter sa valeur au fil des années ».
Un véhicule unique
Cette Honda Civic Type-R GT de 2018 était la voiture avec laquelle Max Verstappen roulait tous les jours. Immatriculée aux Pays-Bas, elle était d’ailleurs assurée à Monaco, comme le prouve le certificat d’assurance émis dans la principauté.
Le pilote de Formule 1 a apposé sa signature sur le tableau de bord de la Honda, ainsi qu’à l’arrière de la voiture, sur le hayon, en dessous du monogramme Type-R. On retrouve également un carnet d’entretien tamponné régulièrement.
Le vendeur précise également que le véhicule a toujours été stocké en intérieur.
Une bonne affaire ?
La vente aux enchères s’est terminée le lundi 19 décembre. La voiture, estimée entre 50 000 et 60 000 € avec plus de 58000 kms au compteur, a finalement été vendue à 75000 €… Une somme à laquelle il a fallu à l’acheteur ajouter les 9% de commission et le coût du déplacement aux Pays-Bas pour aller chercher la voiture.
Vous aimerez aussi:
Peugeot 205 De mon père.,Le livre . Distribué en librairie et centre commerciaux.
McQueen et ses machines, autos….,Clicker Ici .
Générations 4L Tome 2.,Ouvrage .
L’Atelier automobile des princesses.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.