Nous allons tout vous révéler sur cet éditorial qui vient de paraître, dont le thème est «voitures de collection».

Le titre séduisant (Du 17 au 21 Mai 2023 – Escapade Vosgienne) est parlant.

Sachez que le rédacteur (annoncé sous le nom CB) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez en conséquence faire confiance aux révélations qu’il publie.

L’éditorial a été divulgué à une date notée 2023-05-28 23:16:46.

Cette année, pour le grand week-end de l’Ascension, Roland nous a emmené faire une magnifique balade dans les Vosges et l’Alsace.

Rendez-vous est pris dès le mercredi matin pour atteindre notre « camp de base » situé à Orbey dans les Vosges en fin de journée.

Après un peu d’autoroute jusqu’à Oyonnax, nous traversons Saint-Claude direction Morteau où le déjeuner nous attend. Ensuite nous continuons sur les belles routes du Jura via Pontarlier et Montbéliard. La route est magnifique avec peu de traffic et de superbes paysages, notamment le long du Doubs que nous suivons longtemps. Pour 2 équipages le départ est cependant laborieux: Pour Hélène et Jean-Marie un caprice de moteur sur la Morgan (que nous n’avons pas encore vue !). Ils sont contraints à changer de véhicule. Pour Chantal et Roland c’est un problème d’agenda qui les a retardé!

Le jeudi après un petit détour sur les cols des crêtes, nous rejoignons Mulhouse pour une visite guidée de la ville puis le musée de l’automobile avec la somptueuse collection Schlumpf.

Le vendredi est organisé avec le parcours par la fameuse route des crêtes qui nous conduit jusqu’au Grand Ballon d’Alsace, point culminant du massif des Vosges. L’après midi visite guidée de la ville de Colmar.

Le programme du samedi est une dégustation de vins d’Alsace à Riquewihr avec une visite libre dans la ville et un repas sur place « au Tire Bouchon ». Certains ont remplacé la dégustation par la visite du mémorial du Linge de la guerre de 1914 1918. L’après midi nous visitons le château du Haut Koenigsbourg avant de rentrer à notre hôtel par la montagne.

Après un si joli programme, il est déjà dimanche et il faut songer au retour. Nous retournons de nouveau par le Jura avec la découverte d’une petite route magnifique qui nous ramène sur Saint-Claude.

Nous avions eu raison de monter dans le Nord Est de la France pour y trouver le soleil qui manquait dans le Sud !

Encor e bravo Roland pour cette organisation sans faille.

Parutions sur un objet identique:

La Coccinelle Volkswagen de mon….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

LA MINI (1959-2000) de mon père.,Ouvrage .

Shelby Cobra, 50 ans.,A voir et à lire. Top 10 dans sa cathégorie.

La Peugeot 605 de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.