Revue-de-presse-web-Lavage-auto-Emilie-et

Notre équipe vient de repérer ce post sur le sujet « voitures de collection ». Avec plaisir nous vous en diffusons l’essentiel plus bas.

Le titre troublant (Lavage auto : Emilie et Audrey aux petits soins de vos voitures à Plouha ) est parlant.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur internet.

Le texte peut en conséquence être pris au sérieux.

La date de publication est 2022-09-19 01:32:00.

Emilie et Audrey dans leur local, zone du grand étang.
Emilie et Audrey dans leur centre Auto Prop’Armor, installé sur la zone du grand étang, à Plouha.  ©La Presse d’Armor

Deux habitantes de Plouha (Côtes-d’Armor), Emilie Parrot et Audrey Carduner, ont ouvert un centre de nettoyage automobile le 1er septembre sur la zone du Grand Etang. « C’est un projet sur lequel on travaille depuis pas mal de mois », précise Emilie.

Chez Rollex, Hermès et Audi … 

Si Audrey était préparatrice de véhicules en Haute-Savoie chez Audi « où il faut que la voiture soit au top pour correspondre aux critères d’excellence de la marque », ce n’était pas le cas d’Emilie qui travaillait comme contrôleuse de qualité en haute horlogerie, à Genève, chez Rollex (montres), Hermès et Harry Winston (bijoux)… Mais elle applique son souci du détail, de la perfection à sa nouvelle activité.

Avec la crise de la Covid, toutes deux ont choisi de revenir en Bretagne. 

On avait envie de se rapprocher des gens, de recréer le dialogue, le contact et l’écoute, le côté humain ; de revenir près de la famille et surtout retrouver la nature tout en étant actives au niveau local.

Emilie Parrot et Audrey Carduner, de Auto Prop’Armor

Écoresponsable 

L’entreprise a investi dans une machine à vapeur pour « économiser l’eau, avoir le minimum d’impact sur l’environnement ».

Les produits utilisés pour le lavage intérieur et extérieur sont le savon noir, des produits naturels ou certifiés, du temps et beaucoup d’huile de coude.

Nous voulons que le client récupère sa voiture en se disant qu’elle est quasiment neuve ! »

Des prestations variées pour  des clients particuliers ou professionnels, au centre où à domicile. 

Au centre ou à domicile

Les prestations possibles sont le nettoyage extérieur (à partir de 40 euros), intérieur complet pour assainir aussi le véhicule (à partir de 70 euros selon le type de véhicule) à l’entreprise ou chez le client dans un périmètre de 25 km autour de Plouha, sans surcoût.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Mais aussi nettoyage approfondi des sièges (12 euros par siège, prix dégressif), rénovation des optiques de phares (65 euros pour les deux alors qu’un optique neuf coûte 250 euros), pose d’un traitement de cire sur la carrosserie (80 euros), entretien des cuirs, … sont des particularités proposées aux clients qui, par exemple, souhaitent  vendre leur véhicule ou préserver une voiture de collection.

« Détailing » pour les microrayures

Le « détailing », c’est la spécialité d’Audrey qui a découvert la technique chez Audi puis suivi une formation spécifique en mars 2022.

On peut rénover les microrayures de la carrosserie jusqu’à 90% avec 3 phases de polissage, lustrage voire même la pose d’une céramique qui protège de toutes les agressions extérieures.

Audrey Carduner

Qualité et réactivité sont au rendez-vous, avec des prix étudiés, pour permettre aux possesseurs de voitures de garder leur bien en bon état,  car « vu l’inflation, un véhicule neuf coûte très cher, précise Emilie. Et la tendance c’est de prendre soin de sa voiture pour la garder le plus longtemps possible. » 

Auto Prop’Armor ZA du grand etang Plouha. tel : 06 84 03 47 59 ;  site : www.autoproparmor.fr ; également sur  facebook

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse d’Armor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

window._nli=window._nli||[],window._nli.push([« brand », »BNLI-1380″]),function(){var n,e,i=window._nli||(window._nli=[]);i.loaded||((n=document.createElement(« script »)).defer=!0,n.src= »

!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,

fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Ouvrages sur le même sujet:

Moteurs Ferrari.,Clicker Ici .

Delage, la belle voiture….,Ouvrage .

Alpine, la passion bleue.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Construire ses voitures en Lego.,Ouvrage .