Relecture-de-leditorial-un-hangar-flambant-neuf-pour-des

Voilà qui va vous séduire : Un nouveau post que notre équipe vient de découvrir sur le web et que nous vous produisons ci-dessous. La thématique est « voitures de collection ».

Le titre séduisant (un hangar flambant neuf pour des automobiles d’un autre temps) condense tout l’éditorial.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable.

Vous pouvez ainsi donner du crédit à cette information.

La date d’édition est 2022-07-22 10:23:00.

La voiture qui a le plus de succès est la 4 CV, c’est celle qui rappelle le plus de souvenirs aux visiteurs

Un premier musée est né de cette envie de partage, à Ciré-d’Aunis. Une soixantaine de voitures y étaient exposées. Le public, même étranger, était au rendez-vous pour découvrir les automobiles préservées du passé. « Les voitures étaient garées en épi, les gens se plaignaient de ne pas voir la voiture en entier », explique le collectionneur qui a alors cherché un espace plus spacieux pour satisfaire les visiteurs.

Manque de signalétique

Après des mésaventures administratives et une coquette somme dépensée, le musée emménage début juillet 2022 au Thou. Néanmoins, l’installation n’est pas chose aisée pour le musée privé : ni téléphone, ni Internet ne sont reliés au bâtiment et aucune signalétique permet de trouver son chemin entre les rues tortueuses de la zone artisanale et les entreprises de BTP.

C’est dans la zone artisanale du fief Girard qu’il faut donc s’aventurer pour découvrir le nouveau hangar de 3 000 m² où le Musée automobile a élu domicile. Une odeur d’essence et d’huile embaume le hall, tandis que la décoration est encore en cours d’aménagement : il est prévu de reproduire une rue d’époque au fond du hangar. Pour l’instant on peut d’ores et déjà y observer des pompes à essence, des costumes et une exposition photo. Un atelier de restauration jouxte la salle d’exposition, visible grâce à de grandes baies vitrées. L’occasion pour les visiteurs de voir là où tout se passe.

Gilles Gaudissard a une préférence pour les voitures d’avant-guerre, qui datent des années 1920 et 1930.


Gilles Gaudissard a une préférence pour les voitures d’avant-guerre, qui datent des années 1920 et 1930.

Jean-Christophe Sounalet/ « Sud Ouest »

Sorties et tournages

Dans ce garage, ce sont trois amis qui s’affairent à rénover ces voitures : « Il y en a un qui est plus électricité, il y en a un qui est vraiment mécanicien de métier et moi j’aime faire la peinture et la tôlerie. Donc à trois on est assez complémentaires pour rénover une voiture », informe Gilles Gaudissard.

Grâce à leurs efforts, les voitures roulent. Le troisième dimanche de chaque mois, un rassemblement est organisé sur le parking du musée pour faire profiter le public. Les voitures sont aussi proposées pour des tournages : récemment des véhicules ont été utilisés pour le tournage de la série « Mixte » tournée à Saint-Jean-d’Angély. « On nous a habillés, maquillés et coiffés pour être les conducteurs des voitures. Seulement, au montage nos apparitions sont coupées », regrette le collectionneur à propos de son expérience cinématographique.

Parutions sur le même thème:

Citroën 2CV fourgonnette De….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

FERRARI, mythiques berlinettes.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Simca Aronde De mon père.,Clicker Ici . Liste des points de vente sur internet.

PEUGEOT 204 et 304, une….,Clicker Ici Ouvrage de référence.