Voilà un texte que nous sommes heureux de livrer ici sur notre blog. La thématique est « voitures de collection ».
Le titre suggestif (Ces erreurs que votre voiture ne vous pardonnera pas cet hiver) est parlant.
Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable pour d’autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.
Le papier peut en conséquence être pris au sérieux.
L’éditorial a été divulgué à une date notée 2023-11-20 03:20:00.
Voici lle texte en question :
Les températures baissent et l’hiver se rapproche à grands pas. Voici les erreurs que votre voiture ne vous pardonnera pas.
La fin de l’année arrive et, avec elle, la saison hivernale. Face aux faibles températures, votre voiture sera mise à mal.
C’est pourquoi il est important d’avoir les bons gestes, afin d’éviter les erreurs qui pourront abimer votre véhicule durant l’hiver.
Oubliez l’antigel dans le liquide lave-glace
Durant la période hivernale, il est important de bien faire attention à votre liquide de lave-glace. En effet, si celui-ci gèle, cela rendra votre conduite durant cette période encore plus difficile.
Vérifiez bien avant chaque départ les différents liquides et appliquez si les températures sont vraiment faibles, un antigel. Sachez que certains produits gardent leur efficacité jusqu’à -20 °C ou même -30 °C.
Ne pas dégivrer les serrures de porte
Cela peut vous sembler inutile puisqu’aujourd’hui la technologie permet d’ouvrir et de démarrer une voiture à distance. Mais pour les modèles un peu plus anciens, il est important de bien faire attention aux serrures de vos portes.
Il est en effet primordial de bien dégivrer les serrures de porte, sous peine de casser la clé. Même s’il vaut mieux prévenir que guérir, il existe des solutions pour contrer le gel.
Vous pouvez par exemple utiliser un briquet ou une allumette et ainsi chauffer la clé pour l’introduire progressivement dans la serrure.
Ne pas laisser chauffer le moteur au ralenti
En hiver, les experts déconseillent fortement de laisser le moteur chauffer quand la voiture est à l’arrêt. Beaucoup d’automobilistes grattent les vitres avec le moteur allumé, c’est une mauvaise idée.
Vous allez ainsi réduire votre pollution mais également votre consommation de carburant. Les experts expliquent que pour bien réchauffer le moteur, il faut d’abord effecteur 4 kilomètres environ.
Une mauvaise utilisation du chauffage
Après l’aspect purement mécanique, voici ce qu’il ne faut pas faire à l’intérieur de votre habitacle au moment de l’hiver.
Cela concerne une mauvaise utilisation du chauffage. En effet, vous ne devez allumer le chauffage que pendant une durée nécessaire.
On pense notamment ici au système de désembuage et dégivrage des vitres, et notamment celle de la fenêtre arrière de votre voiture.
Lorsqu’il n’y a plus de buée, coupez ce chauffage, au risque d’avoir une consommation d’énergie supplémentaire.
A lire aussi :
Ce thème vous a plu vous aimerez également ces parutions:
PORSCHE, l’excellence.,Clicker Ici .
Ferrari, Panorama….,Ouvrage Recommnandé par la presse.
Ma voiture me paye!.,Clicker Ici .
La Peugeot 504 de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.