Voici l’essentiel d’un éditorial que notre équipe vient de identifier sur le web. Le thème va clairement vous plaire. Car le propos est « voitures anciennes ».

Son titre troublant (l’ancien maire, et passionné de voiture, honoré pour la Saint-Christophe) synthétise tout le papier.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu.

Les révélations concernées sont par conséquent réputées conformes.

Un homme investi

Ce 15 août, et malgré son absence due à une santé fragile, c’est publiquement que son investissement pour la Ville a été reconnu par la renomination du parc de Vénès. À la mi-journée, alors que plus de 900 véhicules d’époque investissaient l’enceinte végétale, le maire actuel, Dante Rinaudo, et son prédécesseur (et sénateur) Jean-Pierre Moga, lui ont rendu un hommage appuyé en présence de son fils, du conseiller départemental Gilbert Dufourg, et du nouveau président des Passionnés du Lion, Francis Amie. « Vous avez fait par ce geste un homme heureux et extrêmement ému », a transmis ce dernier.

À travers cette courte cérémonie, Dante Rinaudo et Jean-Pierre Moga ont souhaité rappeler la place primordiale que tient cette manifestation, et ses 3 000 visiteurs, dans le calendrier estival local et régional. « Il l’a créée, lui a apporté son dynamisme et il est apparu normal que le site où elle se déroule porte son nom. C’est quelqu’un qui a beaucoup fait pour notre ville, pour l’automobile et pour le tourisme. Car il avait eu l’intuition que les voitures anciennes pouvaient être un vrai vecteur de promotion de notre territoire. Et c’est le cas, il le mérite vraiment. »

Les 65 bénévoles des Passionnés du Lion, des agents municipaux et les associations partenaires comme les Pompons bleus ont animé cette journée, oscillant entre émotion et joie de se retrouver, dans des conditions climatiques idéales. En soirée, le concours d’élégance mené par Les Calandres tonneinquaises a conclu en beauté cette édition dans le Théâtre de verdure.

Cette journée s’est déroulée sous le patronage de Saint-Christophe, protecteur des voyageurs.

Cette journée s’est déroulée sous le patronage de Saint-Christophe, protecteur des voyageurs.

A. G.

Jean-Pierre Ousty, absent à cause de sa santé, a transmis être “extrêmement ému”.

Jean-Pierre Ousty, absent à cause de sa santé, a transmis être “extrêmement ému”.

A. G.

Bibliographie :

Chevrolet Camaro.,Ouvrage .

Chrysler 160-180 2-litres De mon….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

La Citroën 2CV de mon père.,Ouvrage .

Enzo ferrari, une vie pour la….,Ouvrage .